Les évènements
Le 02 février 2024
Journée mondiale de prière pour les consacrés – vendredi 2 février
Ajouter à mon agenda Voir le site Envoyer un emailLa vie consacrée est un trésor pour l'Église !
Tout au long de l'année, des hommes et des femmes entièrement donnés à Dieu prient en communion avec l'Église diocésaine pour louer, adorer le Seigneur, intercéder pour le monde. Religieux, religieuses, consacrés sont témoins de l'amour de Dieu et signe de la vie éternelle à laquelle nous sommes tous appelés. Ce sont des veilleurs qui attendent la venue de l'Époux pour l'accueillir à chaque instant. Qu'ils réveillent le monde à la foi par leur témoignage et leur vie missionnaire !
En cette fête de la présentation de Jésus au Temple et purification de la Vierge Marie, l'Église nous invite à prier pour eux !
"Survenant à cette heure même, elle (Anne, une femme prophète) proclamait les louanges de Dieu et parlait de l'enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. " (Lc 2, 38)
Procession et messe à la cathédrale de Meaux présidées par Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, à 12h00.
Pour les consacrés, un temps de rencontre est proposé à l'issue, pour s'inscrire : secretariatjynahmias@catho77.fr
Procession et messe à 10h00 au monastère des Soeurs de Bethléem à Poligny (Nemours) présidées par Père Frédéric Desquilbet, curé du Pôle missionnaire de Nemours, suivies d'un verre de l'amitié. Annoncez votre présence si possible : saintjosephkalos@gmail.com
Les Bénédictines de Brou accueillent consacrés et prêtres pour les vêpres à 17h45, puis rencontre, dîner partagé et complies (vers 20h30) au monastère Saint-Joseph, 1 bis, avenue Victor Thiébaut, 77177 Brou-sur-Chantereine. Pour participer : praxedak1@gmail.com
Contact organisation : Bertrand de Mascarel, assistant de Mgr Nahmias
Fichier(s) :
Exposition : L’imagerie des Ateliers de Jouarre
Messe de rentrée présidée par Mgr Nahmias
Congrès Mission Lagny
Concert pop louange – Be Witness
6 diacres permanents seront ordonnés
Pèlerinage à Assise
« Accueillir la vie dans sa vulnérabilité »