L’ordination diaconale

La célébration de l’ordination des diacres permanents est un temps fort pour un diocèse. De par leur insertion professionnelle, associative, ecclésiale, et leur vie familiale, les candidats au diaconat réunissent autour d’eux des personnes fort variées. De plus, ils, se préparent au ministère au sein d’un groupe d’accompagnement et sont souvent très intégrés dans la vie d’une communauté paroissiale ou d’un mouvement. Toutes ces composantes colorent la célébration d’ordination. Il y a donc un équilibre à trouver entre l’identité personnelle des futurs diacres et la dimension ecclésiale et diocésaine de leur ordination. Le lieu de la célébration, la présentation des candidats, la place de l’épouse … sont autant de questions qu’il faut éclairer.

Ordinations diaconales pour notre diocèse

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint
Pour le service de l’Église et l’annonce de l’Évangile

S.E. Monseigneur Jean-Yves Nahmias,
évêque de Meaux
ordonnera diacres permanents en vue du service

Dominique Bourgeois,
Matthieu Demange
et Pierre Herpin

le dimanche 16 octobre 2022 à 15h30
en la basilique-cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Présentation des ordonnés

Dominique Bourgeois

Habite à Crégy-lès-Meaux.
Avec Isabelle, son épouse, ils ont quatre filles. Âgé de 55 ans, Dominique est enseignant à Meaux, au lycée Henri Moissan.

Mathieu Demange

Demeure à Meaux.
Marié à Nadège, ils ont quatre jeunes enfants, trois garçons et une fille. Âgé de 40 ans, Mathieu enseigne la physique en classe préparatoire au lycée Henri Moissan.

Pierre Herpin

Réside à Chaintreaux, près de Nemours.
Avec Céline, son épouse, ils ont quatre jeunes enfants, 3 filles et un garçon. Âgé de 43 ans, Pierre travaille dans une société de gestion financière à Paris.