Service diocésain de la catéchèse

Une équipe au service de la catéchèse de l’enfance dans le diocèse de Meaux 

Le Service diocésain de la Catéchèse de Meaux accompagne et soutien les acteurs de la catéchèse de l’enfance : animateurs d’éveil, catéchistes, coordinateurs caté et prêtres référents de la catéchèse, …

et vous parents, premiers éducateurs de la foi de votre enfant !

SERVICE DIOCÉSAIN DE LA CATÉCHÈSE

FOCUS SUR :

Vivre le Carême avec le livret « Champions de la Fraternité »

Ensemble, relevons les defis !

 

Comme pour tout entrainement, commençons doucement notre chemin vers Pâques. Nous vous proposons de choisir 1 défi par semaine sur les 12 proposés.

Relever un défi, c’est bien, mais le faire à plusieurs, c’est plus motivant !
Alors n’hésitez pas à vivre cette aventure vers plus de fraternité en famille, entre copains, avec les cousins, les cousines. Vous pouvez inviter des copains qui ne connaissent pas Dieu à rejoindre ce parcours, et même des personnes d’autres confessions. Voilà une belle occasion de rencontre et de partage !

Vous pouvez choisir un thème commun, mais chacun aura à cœur de décider comment il va mener sa semaine, de façon concrète.
Faire le point en fin de semaine est l’occasion de se réunir pour que chacun évoque en quoi le défi relevé l’a fait grandir.

Choisir un des visuels pour noter et décorer, au fur et à mesure des semaines, les défis réalisés, permettra de garder trace du chemin parcouru.

Les témoignages de Tom et Maeva nous montrent que cette proposition de Carême est parfaitement accessible à tous, petits et grands ; l’explication du thème en quelques mots donne la direction à suivre.

Nous ne pourrions avancer de la même manière sans la Parole de Dieu, mise en avant en bas de page.
N’hésitez pas à lire ce verset lors de votre temps de prière, chaque matin, ou chaque soir, tout au long de la semaine. La répétition de cette Parole la fera descendre de notre intelligence à notre cœur.

Et si l’envie vous prenait de relever tous les défis, pourquoi pas continuer sur le temps pascal !?

 

Beau chemin de Carême à tous !

 

Bonne année 2024 !

 

La catéchèse, un chemin qui fait grandir !

Le service diocésain de la catéchèse vous souhaite une très bonne et sainte année 2024, »Année de la prière » lancée par le pape François.

 

 

Inscrire mon enfant au catéchisme

Le coin des parents

Foire aux questions