Actualité

19 décembre 2022

Partager

Célébrer Noël dans le diocèse de Meaux

Autres

Articles

Fête du pôle missionnaire de Dammartin
2 novembre

Fête du pôle missionnaire de Dammartin

À l'occasion de la fête du Pôle Missionnaire de Dammartin-en-Goêle, venez assister à la messe présidée par Monseigneur Guillaume de Lisle.

La messe sera suivie d'un repas partagé.

Puis du spectacle présenté par les enfants de la Catéchèse.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 19 novembre 2023, à 10h, au gymnase du Mesnil-Amelot.

Contact organisation : Myrma Carême - Gau - 06 24 78 33 07

À revoir sur KTO, Mgr Nahmias dans « La Vie des Diocèses »
20 février

À revoir sur KTO, Mgr Nahmias dans « La Vie des Diocèses »

Mgr Jean-Yves Nahmias, évêque de Meaux, était l'invité de l'émission "La Vie des Diocèses" sur KTO. Au cours d'un entretien, il a partagé sa vision de l'Église et de son avenir, s'exprimant sur des sujets aussi importants que la transmission de la foi, le rôle des jeunes ou encore les défis pastoraux du diocèse de Meaux.

Si vous avez manqué cette émission, la vidéo est disponible en intégralité sur le site de KTO : Le lien de la vidéo : Mgr Jean-Yves Nahmias - Diocèse de Meaux — KTOTV

Appel décisif des catéchumènes jeunes le 10 février 2024
14 février

Appel décisif des catéchumènes jeunes le 10 février 2024

Le Samedi 10 février à 15h à la cathédrale Saint-Étienne de Meaux a eu lieu l'appel décisif de catéchumènes jeunes adolescents.

Ce sont 250 jeunes de tout le diocèse qui ont été appelé par Mgr Guillaume de Lisle en vue de leur baptême qui sera célébré dans leur paroisse au printemps. Ils ont reçu également l'écharpe violette,  symbole de la conversion à laquelle ils sont invités jusqu’à leur baptême.

Puis ils ont été invité à inscrire leur nom et prénom et signer le registre diocésain afin de marquer leur adhésion et attester de la démarche qu’ils entreprennent ce jour d’appel décisif.

Homélie de l’Appel décisif des jeunes du 10 février 2024

Les évangélistes et cet après-midi saint Marc, nous rapportent le baptême de Jésus. Vous le savez, Jésus n’avait pas besoin de recevoir le baptême de Jean car il n’a pas péché. Et pourtant, il a tenu à le recevoir pour que ce soit pour nous un signe.

+ Guillaume de Lisle
Évêque auxiliaire de Meaux