du 28 juillet au 3 août à Rome
Le Jubilé des Jeunes est terminé, les cœurs encore pleins de joie et d’espérance, les 1 million de jeunes venus du monde entier ayant participé à ce bel événement témoignent d’une expérience inoubliable. Près de 200 jeunes du diocèse de Meaux étaient présents accompagnés des évêques et de prêtres.
Pendant une semaine, sous le soleil romain, ils ont vécu une véritable aventure spirituelle, rythmée par des temps de prières intenses, des rencontres fraternelles et des célébrations marquantes.
Les nombreux temps forts ont été l’occasion de se réunir et d’échanger :
- Rencontre entre le Saint-Père, des catéchumènes et des néophytes : 800 personnes étaient présentes dont 600 français. Lire le message du Saint Père.
- Messe d’ouverture Place Saint-Pierre. Retrouvez le message du pape Léon XIV.
- Le passage de la Porte Sainte à Saint-Jean-de-Latran par 21 000 français.
- Conférence du cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’État du Vatican au lycée Chateaubriand pour 2500 jeunes-pros français. Lire le discours du cardinal Parolin
- Temps des français au lycée Chateaubriand pour 8000 jeunes.
- Conférence du cardinal François-Xavier Bustillo, évêque d’Ajaccio pour 400 jeunes.
Le point d’orgue a été, sans conteste, la veillée et la messe d’envoi à Tor Vergata, où l’unité des jeunes pèlerins (entre 500 000 et 1 million) a fait résonner un puissant message d’espérance pour l’Église universelle. La CEF a sélectionné plusieurs moments exceptionnels du Jubilé des Jeunes :
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et TikTok