Actualité

17 septembre 2024

Partager

Fin du gros œuvre pour la construction de l’Institution Saint-Colomban

Serris, le 13 septembre 2024 – Vendredi dernier, l’entreprise Eiffage, en charge de la construction de l’Institution Saint-Colomban, a célébré la fin des travaux du gros œuvre au cours d’un événement convivial marqué par la tradition du « gigot bitume ».

Cette étape symbolique consiste à poser un drapeau sur la charpente achevée, un geste signifiant à la fois les adieux aux compagnons ayant réalisé le gros œuvre et l’accueil des artisans qui entament désormais le second œuvre. Ce moment a réuni les évêques, les représentants de l’enseignement catholique, les soutiens, mécènes et partenaires, venus partager un repas festif autour du traditionnel gigot, marquant ainsi l’aboutissement de cette première phase de construction.

Le chantier avance à bon rythme, avec l’objectif de finaliser les travaux pour le printemps 2025. L’institution, une école privée sous contrat, devrait ainsi être prête à accueillir ses premiers élèves dès la rentrée de septembre 2025.

Cette nouvelle institution promet de devenir un lieu d’éducation et d’épanouissement pour de nombreuses générations à venir, grâce à l’implication et au soutien de tous les partenaires et acteurs impliqués.

Lien vers l’album : https://flic.kr/s/aHBqjBHKHu

Autres

Articles

Christ en Scène 2024, festival de musique chrétienne
21 mai

Christ en Scène 2024, festival de musique chrétienne

Pour sa deuxième édition, Christ en Scène propose une grande scène permettant de profiter de 12 groupes ou artistes chrétiens, on retrouvera notamment Grégory Turpin, Samuel Olivier, Les Guetteurs, Be Witness, Praise et bien d'autres.

Tout a fait adapté aux familles, ce festival propose un village famille avec des activités pour tous les âges.

Les ados ne seront pas en reste, en effet ils auront un espace rien que pour eux avec la joie de pouvoir vivre des partages et échanges avec des

Le dimanche 25 août, la messe sera célébrée par Monseigneur Nahmias et se tiendra sur les lieux du festival pour clore ce beau week-end.

Contact organisation : Anne-Laure de Vigneral communication@christenscene.fr

Le Carême avec le Pôle Missionnaire de Brie
20 février

Le Carême avec le Pôle Missionnaire de Brie

Découvrez le programme de carême du Pôle Missionnaire de Brie.

Plusieurs conférences sont proposées sur "Les tentations du Christ" ou "Faire silence pour écouter la voix du Seigneur" ainsi que des enseignements sur les jours saints et soirées jeûne-prière.


1ère soirée spirituelle
d’entrée en carême
et conférence sur
"Les tentations du Christ".
par don Guillaume d’Anselme
(curé de Brie)

Quand :
Jeudi 23 février - de 19h à 22h

Où :
Centre Notre-Dame des Roses (Grisy-Suisnes)

Programme :
- Messe à 19h
- Repas et/ou adoration à 19h30
- Conférence à 20h30.


2ème soirée spirituelle
d’entrée en carême
et conférence sur
"Faire silence pour écouter
la voix du Seigneur"

par le père Philippe Legrand
(curé de Melun)

Quand :
Vendredi 24 février - de 19 à 22h

Où :
Centre Notre-Dame des Roses (Grisy-Suisnes)

Programme :
- Messe à 19h
- Repas et/ou adoration à 19h30
- Conférence à 20h30.


  • Enseignements sur les jours saints, chaque mercredi de carême à 20h30
    par don Guillaume d’Anselme :
    - Mercredi 1 mars à l’église de Chevry.
    Thème : "Introduction à la Semaine sainte"
    - Mercredi 8 mars à l’église de Combs.
    Thème : "Le jeudi saint"
    - Mercredi 15 mars à l’église de Grisy.
    Thème : "Le vendredi saint"
    - Mercredi 22 mars à l’église de Servon.
    Thème : "Le samedi saint"
    - Mercredi 29 mars à l’église de Brie.
    Thème : "L’attente de la résurrection dans l’Ancien Testament"


  • « Soirées jeûne-prière » à la salle paroissiale de Brie (31 rue de la Madeleine)
    Les samedis 4, 11, 18 et 25 mars, et 1 avril, à partir de 19h30,
    Programme : 
    - Repas frugal (soupe fournie) à 19h30
    - Complies à 20h45
    - Adoration à partir de 21h.