Actualité

14 février 2024

Partager

Appel décisif des catéchumènes jeunes le 10 février 2024

Le Samedi 10 février à 15h à la cathédrale Saint-Étienne de Meaux a eu lieu l’appel décisif de catéchumènes jeunes adolescents.

Ce sont 250 jeunes de tout le diocèse qui ont été appelé par Mgr Guillaume de Lisle en vue de leur baptême qui sera célébré dans leur paroisse au printemps. Ils ont reçu également l’écharpe violette,  symbole de la conversion à laquelle ils sont invités jusqu’à leur baptême.

Puis ils ont été invité à inscrire leur nom et prénom et signer le registre diocésain afin de marquer leur adhésion et attester de la démarche qu’ils entreprennent ce jour d’appel décisif.

Homélie de l’Appel décisif des jeunes du 10 février 2024

Les évangélistes et cet après-midi saint Marc, nous rapportent le baptême de Jésus. Vous le savez, Jésus n’avait pas besoin de recevoir le baptême de Jean car il n’a pas péché. Et pourtant, il a tenu à le recevoir pour que ce soit pour nous un signe.

+ Guillaume de Lisle
Évêque auxiliaire de Meaux

Autres

Articles

Rassemblement Together
18 septembre

Rassemblement Together

Le 30 septembre 2023, aura lieu à Rome une veillée de prière œcuménique en présence du Pape François et des représentants de diverses Églises, pour nous unir dans la louange et le silence, dans l’écoute de la Parole.

Les jeunes de 18 à 35 ans de différents pays d’Europe, de toutes origines ecclésiales sont invités pour tout le week-end du vendredi soir au dimanche après-midi, et seront accueillis pour un week-end de partage, pour cheminer ensemble comme peuple de Dieu.

Vous pouvez vous inscrire en contactant le service des pèlerinages.

Veillée de prière pour la vie – 28 mai 2024
29 avril

Veillée de prière pour la vie – 28 mai 2024

Mgr Nahmias et Mgr de Lisle vous invite à la Veillée de prière pour la vie, organisée par les évêques d'Ile-de-France.
Rendez-vous le 28 mai 2024 à 20h30 en l'Église Saint-Germain-L'Auxerois, 2 place du Louvre 75001 Paris

Vous pouvez déposer une intention de prière qui sera déposé au pied de l’autel, puis confiée à une congrégation religieuse par chaque diocèse :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScuETM_43hFulYXORz2m1AUUG6aI13n_Jc41mYRF7Y92z7GCQ/viewform

Projet de loi sur la fin de vie
11 avril

Projet de loi sur la fin de vie

Mise en place par la CEF d’un porte-parolat dédié de quatre évêques

Ce mercredi 10 avril a été présenté en Conseil des ministres le projet de loi du Gouvernement sur la fin de vie, qui ouvrirait la voie, pour la première fois en France, à une possible légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie.