Devenir bénévole

Le diocèse de Meaux recherche régulièrement des bénévoles pour exercer des missions pastorales ou assurer des services temporels : comptabilité, immobiliers, ressources, accompagnement des événements diocésains, etc.

Vous avez un peu de temps à offrir, de façon occasionnelle
ou régulière ?

Rejoignez-nous !

Vous souhaitez vous mettre au service du diocèse de Meaux comme bénévole. Merci du temps que vous allez nous accorder pour poursuivre la mission.

Vous pouvez envoyer un mail au contact bénévolat en nous indiquant votre lieu de résidence, vos disponibiltés et les missions vers lesquelles vous souhaiteriez être affectées.

La Fondation Saint Etienne recherche un bénévole en charge du suivi des projets

Abritée par la Fondation Notre Dame, qui bénéficie de vingt années d’expérience, la Fondation Saint Etienne présidée par Mgr Nahmias, a été créée en 2014 pour soutenir, dans le diocèse de Meaux, des œuvres et des actions d’intérêt général, dans les domaines caritatif, social et éducatif, ainsi que dans les domaines de l’art, du patrimoine, de la culture et de la communication. Le comité se réunit deux fois par an et soutient 5 à 10 projets par an.  

Les grandes missions :

En lien avec la secrétaire exécutive de la FSE, la mission consiste à effectuer le suivi des projets soutenus par la Fondation en :

➢ Rédigeant une fiche de description détaillée par projet,
➢ Récupérant des photos du projet,
➢ Obtenant un témoignage d’un membre du porteur du projet (président, bénévole…) et d’un bénéficiaire (participant, occupant…) pour écrire un petit article destiné au site internet,
➢ Effectuant un suivi de l’avancement du projet pour garantir l’affectation des fonds versés et obtenir des données destinées à alimenter en actualité le site internet,
➢ Mettant à jour à jour le site internet : actualités de la Fondation, éléments reçus des associations (témoignages, photos…), dates des comités, etc…

Les Profils recherchés :  

➢ Être à l’aise au téléphone et par email,
➢ Avoir un esprit de synthèse et un bon rédactionnel,
➢ Être à l’aise avec internet et être en mesure de rentrer les informations sur le site internet (back office web).

Modalités :

➢ Une demi-journée par semaine ou 2 jours par mois, en présentiel (Meaux-77) ou à domicile
selon les souhaits.

Pour répondre à cette annonce, merci de contacter :
Madame Aurélie Dumenil, secretaire@fondationsaintetienne.fr