Les évènements

Du 24 juillet au 07 août 2023

Lisbonne

JMJ 2023 à Lisbonne du 27 juillet au 7 août

Ajouter à mon agenda Voir le site

Le pape François invite les jeunes du monde entier de 18 à 35 ans à se retrouver l'été prochain au Portugal pour les journées mondiales de la jeunesse (JMJ Lisbonne 2023).

Notre diocèse s'implique tout particulièrement pour permettre à un maximum de jeunes d'y participer.

Une équipe diocésaine a été constituée par notre évêque, autour de Mgr Guillaume de Lisle, évêque auxiliaire, menée par 2 délégués diocésains : David ABEL (adjoint en pastorale scolaire et coordinateur diocésain des servants d'autel et grands clercs, du pôle de Coulommiers) et Jordane PORTELA (ostéopathe et cérémoniaire épiscopal, du pôle de Pontault-Combault).

Ils sont largement épaulés par Armelle GOBARD, jeune auto-entrepreneuse en graphisme et gestion des réseaux sociaux, venant du pôle de Coulommiers, par Jeffrey CLARUS, grand-clerc engagé dans la pastorale des jeunes du Pôle du Val d'Europe et dans l'organisation diocésaine du FRAT et par Francisco NEVES, séminariste en 4ème année de formation au séminaire pour le diocèse, et en insertion dans le pôle missionnaire de Fontainebleau.

La mission de l'équipe diocésaine est de soutenir et de coordonner les initiatives diocésaines, issues des pôles missionnaires représentés par les référents JMJ de chacun des pôles (en P.J.). Les journées mondiales de la jeunesse se déroulent en deux temps : un premier temps dans un diocèse d'accueil et un second temps autour du pape à Lisbonne.

Les pré-inscriptions sont ouvertes. Contact : jmj@catho77.fr

 

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.
La prochaine édition, en 2023, c’est pour toi !
Nous partirons à la découverte du Portugal et de Lisbonne. Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier.
En fait, c’est Dieu lui-même qui t’invite, toi et tes amis !
Retiens dès maintenant les dates – en gros, du 25 juillet au 6 août 2023 – , et mets-toi en route pour participer à cet évènement mondial hors du commun.

Prends le temps de découvrir les JMJ dans les pages suivantes. Bientôt tu vas pouvoir t’inscrire sur une des routes proposées par les diocèses, mouvements ou communautés à partir de la France.

À bientôt !

 

Contact organisation : jmj@catho77.fr