j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr

Faire-part

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint
Pour le service de l’Eglise et l’annonce de l’Evangile

S. E. Monseigneur Jean-Yves Nahmias
évêque de Meaux

ordonnera diacres en vue du sacerdoce

François-Olivier Larcher
et
Grégoire Oliveira Silva

en la cathédrale-basilique Saint-Etienne de Meaux
le dimanche 20 juin 2021 à 15h30

Prêtres et diacres : ornements blancs


La célébration sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube du Diocèse de Meaux :
https://www.youtube.com/user/newsletter77adm/videos

L’accueil des fidèles sera soumis aux respects des consignes sanitaires en vigueur le 20 juin 2021.

Qui sont les futurs ordonnés ?

PORTRAIT DE FRANÇOIS-OLIVIER

François Olivier Larcher a 47 ans. Il est originaire de Pontault-Combault (77). Adolescent, il a rencontré le Seigneur lors d’une adoration du Saint-Sacrement. Depuis, il a l’intime conviction de la présence aimante et forte de Jésus. C’est de cette rencontre qu’est née sa vocation.
Passionné de musique classique, il a été formé au conservatoire et joue de la flûte traversière et de l’orgue. Ce parcours musical lui a permis de s’investir durant de nombreuses années dans l’animation musicale de sa paroisse, comme animateur de chants et aussi comme organiste. Disposant d’une double formation universitaire, il a exercé durant sa vie professionnelle à la fois dans le domaine de l’informatique et comme ostéopathe.
Il sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 20 juin 2021 en la cathédrale-basilique Saint-Étienne de Meaux.

François-Olivier : « J’ai l’intime conviction de la présence aimante et forte de Jésus, cela ne me quitte plus... Le Seigneur m’a relevé et il m’a ressuscité : Il est « Le vivant », je puis en témoigner. »


PORTRAIT DE GRÉGOIRE

Grégoire Oliveira Silva a 32 ans. Il est né à Melun (77) et a grandi près de Fontainebleau. Baptisé bébé, il ne pratiquait pas jusqu’à ce qu’ il rencontre le Seigneur à 21 ans. Grégoire a entendu clairement le Seigneur l’interroger : « Pourquoi ne deviendrais-tu pas prêtre ? ». Malgré des résistances, il a accepté de répondre à cet appel. Avant de rentrer en fondation spirituelle, il a suivi des études d’informatique et il était très engagé dans la vie locale (Conseil municipal et associative). Durant sa formation spirituelle, Grégoire a eu la grâce de vivre trois ans en Provence et deux ans en Terre Sainte, à Jérusalem. "En devant diacre en vue du sacerdoce, j’aurais la joie de donner définitivement ma vie à Dieu et à son Église, en me mettant à son service et en œuvrant à l’annonce de l’Évangile."
Il sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 20 juin 2021 en la cathédrale-basilique Saint-Étienne de Meaux.

Grégoire : « En devenant diacre en vue du sacerdoce, j’aurai la joie de donner définitivement ma vie à Dieu et à son Église, en me mettant à son service et
en œuvrant à l’annonce de l’Évangile. »