j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr

Qui sont les futurs ordonnés ?

PORTRAIT DE JEAN-BAPTISTE
Avec son grand sourire, Jean-Baptiste est toujours avenant. Dimanche 23 juin,
il consacrera sa vie à Dieu en devenant prêtre du diocèse de Meaux.

Jean-Baptiste Pelletier a 32 ans. Il a passé son enfance à Vaux-Le-Pénil avec son frère et ses sœurs jumelles. C’est à 17 pans qu’il entend l’appel du Seigneur résonner en lui pour la première fois. Il commence des études de droit, de management et de commerce international et travaille comme assistant commercial dans l’aéronautique.
Ces expériences le passionnent mais il n’est pas pleinement satisfait. C’est dans le Seigneur et le témoignage missionnaire qu’il va trouver la plénitude qui lui manque. Depuis son ordination diaconale, Jean- Baptiste est en insertion dans le pôle de Val d’Europe. De nombreuses missions lui sont confiées, en étant proche des périphéries de l’Église : préparation au mariage/baptême, éveil à la foi/catéchisme, parcours Alpha, accompagnement de personnes malades et bien d’autres.

Dans quelques jours, il deviendra prêtre : « Je suis dans une joie et une paix profonde. […] les messages d’encouragements et d’action de grâce me touchent beaucoup. La tâche est immense et le contexte n’est pas porteur mais je suis confiant parce que, depuis toujours, c’est le Seigneur qui me conduit et sa fidélité à mon égard ne m’a jamais déçu. »

PORTRAIT DE MAXIMILIEN
Une posture calme et un regard empli de bienveillance. Voilà comment nous pourrions d’écrire Maximilien qui sera ordonné prêtre dans quelques semaines, à la veille de son 29ème anniversaire.

Maximilien Maurice est né à Melun et a grandi à Bois-le-Roi. Étudiant au séminaire de Venasque, il anime des temps de prières, accompagne des jeunes en pèlerinage et camps d’été et profite de cette expérience pour obtenir son BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur).
Depuis juin 2017, Maximilien est diacre en vue du sacerdoce. Il est principalement impliqué dans des services auprès des jeunes de 11 à 17 ans. Il anime des groupes de prière et d’échanges lors des cours de culture religieuse. Toujours prêt à encadrer des camps et des pèlerinages, il a obtenu cette année son BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur) lui permettant de diriger des colonies entouré d’équipes de laïcs professionnels.
A l’approche des ordinations sacerdotales, Maximilien est serein et enthousiaste : « Je suis dans la joie de retrouver la communauté de l’Église et de concrétiser enfin un chemin envisagé depuis longtemps. » Le 23 juin sera l’aboutissement de toutes ses années de formation et il sait déjà que le ministère de prêtre renouvellera radicalement sa vie. »

PORTRAIT DE WILIMSTRONG
Après avoir commencé une carrière dans la banque à Haïti, il a choisi de tout quitter pour rentrer au séminaire. À 42 ans, il sera ordonné diacre en vue du sacerdoce, dimanche 23 juin.

En mission dans le diocèse de Meaux depuis 2014,
il accompagne divers groupes, comme les parcours Alpha ou le groupe de prière Saint Michel sur le pôle de Melun. Très investi dans la transmission de la foi, il enseigne les cours de culture religieuse au lycée catholique et fait partie des groupes de catéchistes composés de laïcs et de prêtres du pôle. C’est à travers cette vie de foi, d’enseignement et de communauté que Wilimstrong se sent porté vers sa vocation.

Faire-part

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit Saint
Pour le service de l’Eglise et l’annonce de l’Evangile

S. E. Monseigneur Jean-Yves Nahmias
évêque de Meaux

ordonnera prêtres

Maximilien Maurice
et
Jean-Baptiste Pelletier

et ordonnera diacre en vue du sacerdoce
Wilimstrong Borgella

en la cathédrale-basilique Saint-Etienne de Meaux
le dimanche 23 juin 2019 à 15h00

Solennité du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ