j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information         infideo.fr
Mgr Jean-Yves Nahmias vous présente le nouveau site diocésain et sa lettre d’information

« A vous tous, je vous souhaite une belle fête de Pentecôte.

Je suis heureux de vous faire parvenir la première Lettre d’Information de l’Eglise catholique en Seine et Marne. Chaque mois, cette lettre va témoigner de la belle diversité de ce que nous vivons au sein de notre Eglise particulière, du foisonnement de ce que l’Esprit Saint fait naître dans nos communautés.

Nous formons un Corps, l’Eglise, avec ses multiples membres, un Corps vivifié par l’Esprit Saint qui déploie les charismes et vocations dans l’unité, un Corps qui a reçu la charge de l’évangélisation. Cette lettre va nous aider à prendre conscience davantage de cette dimension. Elle va manifester, mois après mois, cette belle réalité : la mission portée par des centaines de baptisés de Seine-et-Marne, qu’ils soient prêtres, diacres, consacrés, ou laïcs, pour que l’Eglise soit vivante et témoigne de sa proximité avec l’ensemble des habitants de notre département. La conscience de cette commune mobilisation au service de la mission, sera aussi pour chacun de nous un encouragement pour sa propre mission.
Qu’il me soit donné, à l’occasion du lancement de cette Lettre d’information, de vous remercier avec force, tous, pour votre dévouement et votre engagement au service de l’annonce de l’Evangile.
Le pape François nous envoie porter l’évangile aux périphéries. Même si cela ne retire à aucun de nous sa responsabilité de témoigner autour de lui, cette lettre peut contribuer à toucher largement un grand public. Merci à chacun de vous d’inviter ses proches, sa famille, ses amis à s’inscrire à cette lettre mensuelle, merci de votre aide.

Encore une bonne fête de Pentecôte à tous : que l’Esprit vous donne de témoigner, avec fraternité de la joie de l’Evangile.

+ Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux