j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
La nuit des cathédrales - Retour sur l’évènement
Publié le 28/05

Le père Philippe LEGRAND, recteur de la cathédrale Saint Étienne de Meaux, revient sur la 5e Nuit des Cathédrales qui s’est déroulée le samedi 16 mai 2015 à la Cathédrale St Etienne de MEAUX.

" Le souhait de notre évêque Mg Jean-Yves Nahmias de voir la Nuit des Cathédrales et de la Nuit européenne des musées avoir lieu à la même date dans cette magnifique cité épiscopale de Meaux, a été cette année un beau succès et l’on peut estimer que dans la soirée environ plus de mille personnes sont passées dans la cathédrale .
Une large communication faite par le diocèse et les affaires culturelles de la ville ont donné à cet événement un beau rayonnement sur la ville et les environs.
Le principe de la nuit des cathédrales avec une déambulation et des visites libres ainsi que des animations variées peuvent rejoindre un public large : paroissiens, touristes, visiteurs d’un soir dont certains n’ont jamais mis les pieds dans une cathédrale ou n’y sont pas venus depuis longtemps.
Des personnes ont témoigné avoir été touchées par un concert, une visite, la beauté du lieu. Autant de chemins vers une rencontre avec Dieu !
La visite de la crypte ainsi que le concert Gospel ont attiré environ 600 personnes : les guides n’ont pas arrêté de la soirée !
Les visites guidées et les objets liturgiques ont été appréciées et une belle assemblée s’est retrouvée en dernière partie pour la méditation en images d’un vitrail et pour la prière des complies.
Un grand merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette soirée où notre belle cathédrale de Meaux a fait briller sur les pierres et sur les visages de magnifiques reflets de la lumière de Dieu ! "
Père Philippe LEGRAND, Recteur de la cathédrale Saint Etienne de Meaux


Revivez cet évènement à travers notre photothèque