j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information         infideo.fr
Retour sur le pèlerinage des lycéens à Assise
Publié le 04/05

41 lycéens étaient en pèlerinage à Assise sur les pas de saint François, sainte Claire et le bienheureux Carlo Acutis, accompagnés par notre évêque auxiliaire, Mgr Guillaume de Lisle et de prêtres du diocèse.

C’est une belle semaine à Assise sur les pas de saint François et Sainte Claire et à la découverte du bienheureux Carlo Acutis qui a été vécue par le groupe de lycéens du diocèse en pèlerinage du dimanche 24 avril au samedi 30 mai.

Ils étaient 51 jeunes et adultes provenant des Pôles Missionnaires de Meaux, Mormant, Saint-Colomban, Brie-Sénart et Coulommiers.

Introduit à la vie de Saint François par le frère Mauro à st Damien, ils ont découvert la vie religieuse en rencontrant les clarisses française d’Assise.
Après avoir célébré à proximité de la tombe de saint François, ils ont été plongé dans la renaissance italienne grâce à la peinture de Giotto dans la basilique saint François qui les a émerveillé.
A travers des veillée joyeuse et animée, ils ont approfondi la vie de saint François et découvert le travail du bienheureux Carlo Acutis sur les miracle eucharistiques. Au sanctuaire de la Spoliazione qui fait mémoire du dépouillement de saint François, ils ont pu prier sur la tombe de Carlo Acutis et lui demander les grâce pour leur vie de jeunes. Ils ont demandé aussi à Carlo des prêtres pour le diocèse.
Après une randonnée physique sur les contreforts du Mont Subasio, ils ont pu découvrir une ermitage de Saint François, lieu de paix et de silence.
Enfin à la porzioncule, avec l’aide d’une religieuse parlant parfaitement le français, ils sont entrés dans la compréhension de l’appel fait à saint François à rebâtir l’Église.

Et vous à quoi le Seigneur vous appelle-t-il ?

Sous un soleil radieux, avec une intendance de qualité et quelques glaces à l’italienne, ce fut une semaine joyeuse et profonde pour chacun des participants.

  • Document(s)