j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information         infideo.fr
Le pape consacrera la Russie et l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie - Le diocèse de Meaux sera en communion avec le Saint-Père
Publié le 23/03

Le pape François demande que l’Église universelle, chaque paroisse, chaque prêtre du monde, chaque communauté chrétienne, arrête ses activités pour s’unir à cette prière, vendredi 25 mars 2022, solennité de l’Annonciation.

En communion avec le Saint-Père, l’acte de consécration sera lu ce vendredi 25 mars au cours d’une célébration pénitentielle à 17h00 à la cathédrale de Meaux.

Le pape François nous demande de nous unir à cet acte de consécration, "en convoquant, dans la journée du vendredi 25 mars, les prêtres, les religieux et les autres fidèles à la prière communautaire dans les lieux sacrés, afin que le saint Peuple de Dieu fasse monter vers sa Mère la supplique, unanime et pressante". Chaque Pôle Missionnaire est invité à s’associer à la prière du pape dans les lieux et aux horaires qui conviennent.

Le pape François présidera une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre à 17 heures.
Le même acte, le même jour, sera accompli à Fatima par le cardinal Krajewski, aumônier pontifical, en tant qu’envoyé du pape.
Découvrez l’article de Vatican News en cliquant ici.

Retrouvez l’Acte de consécration Cœur immaculé de Marie du 25 mars 2022 sur le site de la Conférence des Évêques de France en cliquant ici