j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information         infideo.fr
"Je vous appelle tous à prier pour la paix" - Édito de Mgr Nahmias pour le Carême 2022
Publié le 02/03

En ce mercredi des Cendres, tous, nous sommes frappés par ce fait : la guerre est présente sur le sol de l’Europe. Pour celles et ceux d’entre nous, plus âgés, remontent les souvenir de la guerre, des bombardements, de l’exode… Pour les plus jeunes, il y a l’horreur des combats, des déplacements…

Je vous appelle tous à la prière pour la paix et, comme nous y invite Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, président de la conférence des évêques de France, à faire de ce mercredi des Cendres une journée de prière pour la paix en Ukraine.

Mes amis, croyons à la force de la prière. Que le Dieu de la paix écoute nos supplications et fasse de chacun de nous des artisans de paix. Écoutons l’appel du pape François pour ce mercredi des Cendres :
« Jésus nous a enseigné qu’à l’absurdité diabolique de la violence, il faut répondre par les armes de Dieu, par la prière et le jeûne. J’invite tout le monde à faire du mercredi des Cendres, un jour de jeûne pour la paix. J’encourage particulièrement les croyants à se consacrer intensément à la prière et au jeûne ce jour-là. Marie Reine de la Paix, préserve le monde de la folie de la guerre. »

+ Jean-Yves Nahmias
Évêque de Meaux
 

Retrouvez la déclaration de Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, intitulée "Soutien et prière pour l’Ukraine" en cliquant ici.

 

  • Document(s)