j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information         infideo.fr
95ème Rencontre des Semaines sociales de France
Publié le 09/11

La 95e Rencontre des Semaines sociales de France, aura lieu les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre 2021, sur le thème "Osons rêver l’avenir, prendre soin des Hommes et de la Terre".

A cette occasion, les Semaines sociales de France proposeront des tables-rondes,
des ateliers et des conférences sur divers thèmes comme les leçons de la pandémie, l’avenir envisageable, le défi de la conversion écologique et de manière plus large : de quel monde avons-nous envie pour demain ?

Au cours de ces trois jours, les Semaines sociales de France donneront la parole à
de nombreux experts et témoins comme Frédéric Worms, professeur de philosophie, directeur-adjoint de l’École Normale Supérieure, Valérie Masson-Delmotte , climatologue, co-présidente du groupe 1 du GIEC ou encore Andrea Riccardi, ancien ministre de la coopération italien.

Cette année, à nouveau, l’événement prendra une forme exceptionnelle. Il sera accessible 100% en ligne mais également en présentiel, la journée du dimanche,
au Palais des Congrès de Versailles.

Inscription payante, ouverte à tous, sur www.ssf-fr.org

 


Les semaines sociales, qu’est ce que c’est ?
Depuis 1904, les Semaines sociales sont un espace de rencontres, de formation et de débat pour l’ensemble des acteurs qui, par leur action et leur réflexion, cherchent à
contribuer au bien commun en s’appuyant sur la pensée sociale chrétienne.