catholique.fr Don en ligne Contact
Accueil Les initiatives locales Actualités Ressources

  Parabole du semeur
Janvier 2015 - Nous sommes toujours précédés par l’Esprit du Christ là où nous arrivons.

Nous n’apportons pas aux autres ce qu’ils n’ont pas, mais nous les rejoignons sur leur route, pour découvrir les traces du Christ ressuscité déjà là. La foi est une démarche de reconnaissance de ce qui est donné secrètement.
André Fossion s.j dans « Passeurs d’Evangile »

"Nous n’apportons pas aux autres ce qu’ils n’ont pas mais nous les rejoignons sur leur route."

Retour d’expérience / Témoignage :
"Au centre aquatique où je travaille, pendant plusieurs semaines j’ai vu arriver une femme, courbée, remplie de tristesse, ne parlant pas, en grande détresse.

Pourquoi venait-elle, d’où venait-elle, que cherchait-elle ? Avait-elle une famille ? Que lui était-il arrivé ?

Sa tristesse et son manque de vie m’ont profondément touchés alors que certains disait de la laisser, ne pas s’en occuper. J’ai essayé petit à petit de l’apprivoiser, de lui offrir un café, de la faire asseoir au chaud.
Elle a repris vie, une solidarité entre collègue est née, et nous l’avons encouragé à trouver du travail.
A notre grande surprise elle a passé un concours et a sans doute repris une activité professionnelle. Nous l’avons rejoint sur cette route et notre plus grande joie c’est qu’elle ait repris gout à la vie.
Elle avait en elle la semence, mais elle ne pouvait pousser étouffée par trop d’épreuves.

Heureux les artisans de Paix !

Vie d’équipe
Toutes les expériences     

Rassemblement "Mission en Actes" à Tournan

Avec plus de 80 jeunes de l’Aumônerie, qui ont participé avec enthousiasme au travail par petits groupes et à l’animation de la messe en fin de matinée. Messe concélébrée par tous les prêtres du Pôle.
L’art de la conversation

Le document en pièce jointe pourra nourrir les échanges de Mission en actes. La source est le journal la Croix du 16/08/2014.
« Heureux êtes-vous... »

Le samedi 15 novembre après-midi, au Centre Saint Paul, nous étions invités (ceux et celles déjà engagés depuis l’année dernière dans Missions en Actes et ceux et celles désirant rejoindre des équipes).
Proposition de vidéo