j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Evènement : le diocèse de Meaux accueillera les reliques de Saint Louis et Zélie, la sœur Léonie et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus
Publié le 26/08

Pour clôturer l’année Famille-Jeunesse, le diocèse de Meaux accueillera les reliques de
Saint Louis et Zélie, la sœur Léonie et Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus.
D’Alençon à Lisieux, l’histoire du couple de Louis Martin et Zélie Guérin et de leur famille est une histoire simple mais pas ordinaire pour autant.
Découvrir et vénérer les parents de Sainte Thérèse de Lisieux, c’est découvrir la source de leur bonheur conjugal et familial : l’amour qui les unit, leur foi inébranlable en Dieu, à travers les joies et les épreuves de leur vie quotidienne, leur vie toute imprégnée de l’Évangile.

Ces saints de l’ordinaire, premier couple canonisé ensemble par l’Église en 2015, sont devenus les compagnons des couples et des familles sur le chemin de la sainteté dans le sacrement de mariage.
Durant l’année pastorale, les paroisses et les groupes de pastorales du diocèse de Meaux sont invités à cheminer pour se mettre à l’écoute de cette famille qui ressembles à chacune de nos familles.
Par leur vécu, la famille Martin s’inscrit dans les difficultés que chacun peut être amené à rencontrer aujourd’hui, dans leur vie professionnelle ou personnelle, (maladie, deuils) et quelques soient leurs états de vie : les célibataires, les vocations, les couples, les parents.

Les reliques auront un parcours itinérant dans le diocèse et passeront dans les paroisses et les établissements scolaires privées catholiques au mois de mai et juin 2022.

Renseignements : reliques.famillemartin@catho77.fr
Informations sur Louis et Zélie martin et sur leur famille : https://www.therese-de-lisieux.catholique.fr/lhistoire/histoire-louis-zelie/




  • Pèlerinage diocésain à Lourdes 2021
  • l’Envoi 2018 : une nouvelle dynamique diocésaine
  • Ordinations - Dimanche 20 juin 2021