j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Le diocèse recherche un chargé de communication dès le 15 juin en CDD
Publié le 31/05

Le diocèse recherche un chargé de communication en CDD. Basé à Meaux (77) - CDD de 6 mois – du 15 juin à fin décembre 2021

L’Association Diocésaine de Meaux recrute
un Chargé de Communication
Basé à Meaux (77) - CDD de 6 mois – 15 juin à fin décembre 2021

La mission du chargé de communication est d’assurer la réalisation et le suivi des projets de communication, dans la cadre de la stratégie de communication attendue par l’évêque. Au sein d’une équipe de 3 personnes, le chargé de communication assure des missions transversales et pluridisciplinaires.

Missions et responsabilités
• Assurer la création et rédaction des supports et outils écrits de communication (lettre interne hebdomadaire, campagne mailing, etc.)
• Coordonner la réalisation des supports en lien avec les partenaires externes (imprimeurs), suivre les devis, la production dans le respect des délais impartis,
• Accompagner les services internes dans leurs besoins d’outils de communication et suivre les productions,
• Mettre à jour les sites internet (création d’articles, archivage …) avec SPIP et Worpresse,
• Animer les réseaux sociaux, Facebook, LinkedIn
• Assurer le reportage photos de certains événements sur le terrain,
• Assurer l’archivage des photos et documents du service.
• Accompagner le lancement d’un nouvel extranet et sa prise en main par les utilisateurs

Prérequis
• Bac+3 minimum avec première expérience, ou diplômé master 2 avec premier stage réussi en communication
• Connaître le milieu ecclésial est un plus – partager les valeurs de l’Association
• Avoir une expérience en milieu associatif est un plus - capacité de travailler avec des bénévoles

Savoir faire
• Savoir travailler en équipe
• Avoir des notions de graphisme, PAO
• Maîtriser le mécanisme de publication des pages publiques et privées des pages internet
• Connaître le circuit de fabrication des éléments de communication et des délais associés
• Bonnes compétences rédactionnelles
• Maîtrise des outils (Pack Office InDesign, Mailjet, SPIP)

Savoir être

• Autonomie
• Adaptabilité
• Discrétion
• Esprit d’initiative, rapidité
• Esprit d’équipe

Conditions
CDD de 6 mois, (remplacement partiel), poste temps plein (37h30 hebdo avec jours de RTT), à pourvoir dès le 1er juillet 2021. Rémunération : selon profil et expérience. Pour répondre à cette annonce, merci d’adresser CV et lettre de motivation à Madame Romée Dauptain, rrh@catho77.fr

  • Document(s)