j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Notre contribution au Synode sur la Famille
Publié le 13/01

Mgr Jean-Yves Nahmias, notre évêque, invite tous les catholiques de Seine-et-Marne, paroissiens, membres de services pastoraux et mouvements, qui le souhaitent à apporter leur participation à la réflexion sur « La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et dans le monde », en vue du prochain Synode d’octobre 2015.

Pour faciliter dans un court délai le retour des réponses (au plus tard le 10 mars), voici cinq questions (elles s’inspirent des 46 questions proposées dans le prolongement du rapport synodal d’octobre 2014.) :

1. Quelles initiatives connaissez-vous ou accompagnez-vous pour favoriser l’insertion des familles chrétiennes dans la société ?

2. Au vu de l’expérience et des rencontres, quelles attitudes d’accueil et de dialogue l’Eglise doit-elle promouvoir à l’égard des personnes blessées dans leur vie conjugale ou affective ?

3. Quels traits positifs du sacrement de Mariage percevez-vous et servez-vous, pour témoigner de « l’Evangile de la famille » ?

4. Quelle(s) forme(s) de réconciliation avec l’Eucharistie l’Eglise peut-elle proposer aux divorcés remariés ou époux de divorcé, après la rupture d’un mariage célébré religieusement ?

5. Quelles initiatives l’Eglise doit-elle prendre ou poursuivre, pour améliorer l’accueil de chaque vie humaine dès sa conception ?

Merci d’accueillir favorablement cette demande, de la faire connaître et d’adresser les réponses à :

Agnès et Bertrand MONFORT
Service diocésain de la Pastorale familiale
20 Rue de l’Etang 77240 VERT SAINT DENIS
pastorale.familiale.77@orange.fr

Bien fraternellement.

P. Michel HENRIE
Vicaire général



  • Document(s)