j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Prier à la mémoire des défunts de la Covid
Publié le 22/10

Cette année à l’occasion de la fête de la Toussaint et de la mémoire des défunts Mgr Jean-Yves Nahmias célébrera le 1er novembre la messe solennelle de la Toussaint à 10h30 à la cathédrale pour tous ceux qui sont décédés de la pandémie de la COVID.

Ceux qui le souhaitent peuvent envoyer par courriel les noms des défunts qu’ils désirent recommander à la prière de tous. Ils seront solennellement présentés au cours de la messe.

Contact par notre formulaire : http://infideo.catho77.fr/spip.php?article2503&w=3623

La fête de la Toussaint qui comme son nom l’indique célèbre tous les saints est suivi le 2 novembre par la mémoire de tous les fidèles défunts. Il y a un lien étroit entre ces deux jours. En effet une personne est déclarée sainte par l’Église après sa mort. L’Église reconnait dans son parcours de vie une exemplarité utile pour tous les croyants avec la certitude que cette personne vit déjà de la vie divine. Tous les hommes sont appelés à la sainteté, c’est-à-dire non pas à la perfection humaine mais à avoir pour objectif la vie avec Dieu. Depuis les commencements de l’Église, les chrétiens prient pour les morts afin qu’ils soient accueillis par Dieu dans l’intimité de son amour divin.