j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
DES DISPOSITIFS FISCAUX
AVANTAGEUX
Pour soutenir les projets portés par le diocèse de Meaux,
plusieurs possibilités s’offrent à vous.

 

VOTRE ENGAGEMENT À TITRE PERSONNEL
Si vous êtes imposable sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Si le total de vos dons de l’année à des associations dépasse ce plafond de 20 % de votre revenu imposable, vous pouvez reporter le bénéfice de la réduction sur les 5 années suivantes. Votre don est à effectuer en faveur de l’Association Diocésaine de Meaux, qui vous délivrera un reçu fiscal.
Si vous êtes assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière, votre don est déductible à hauteur de 75 % de son montant, dans la limite de 50 000 €. Votre don est à adresser à la Fondation Saint-Étienne, sous la présidence de Mgr Nahmias, abritée par la Fondation Notre-Dame, qui sera alors habilitée à émettre un reçu fiscal. Vous pouvez également consentir un legs, une donation ou une assurance-vie à l’Association Diocésaine de Meaux.

 

ENGAGEMENT AU TITRE DE L’ENTREPRISE
Les dons au titre du mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60 % du don, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires de l’entreprise ou de 20 000 €. En cas d’exercice déficitaire ou de versements dépassant le plafond autorisé, l’entreprise peut
reporter le bénéfice de la déductibilité sur les 5 années suivant celle du don. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

- le mécénat en nature

- le mécénat de compétence

- le mécénat financier