j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Nouvelle année pastorale : un contexte sanitaire, social et économique incertain
Publié le 11/09

"J’exprime une fois encore ma profonde reconnaissance à tous ceux qui ont permis à notre Église de poursuivre sa mission durant la période de confinement."

Chers amis,

Depuis le mois de mars dernier, la vitalité de l’Église catholique en Seine-et-Marne s’est déployée pour poursuivre l’évangélisation malgré la situation sanitaire que nous vivons. Les pôles missionnaires ont fait de leur mieux pour garder le contact avec chacun. Nous pouvons être fiers des initiatives et de l’inventivité de nos pôles et de nos paroisses. J’exprime une fois encore ma profonde reconnaissance à tous ceux qui ont permis à notre Église de poursuivre sa mission durant la période de confinement.

Nous entamons une nouvelle année pastorale dans un contexte sanitaire, social et économique très incertain. Nous devons continuer d’être attentifs aux plus faibles, aux plus isolés et aux personnes malades, sans oublier notre engagement auprès des plus jeunes. L’Église, et plus spécialement nos communautés paroissiales, se doit d’être auprès de celles et ceux qui souffrent et apporter l’espérance aux jeunes générations.

Par notre présence, l’aide que nous apportons, nous sommes le reflet de l’amour infini du Christ pour chaque homme. Puisons dans notre baptême pour grandir dans la foi et témoigner de la charité. C’est grâce à cette dynamique missionnaire, appuyée par le soutien matériel des fidèles, que nous pouvons continuer à annoncer la Bonne Nouvelle !

En vous renouvelant toute ma reconnaissance, je vous adresse mes sentiments amicaux.

+ Jean-Yves Nahmias
Évêque de Meaux