j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Vivre la messe autrement

« Cette épreuve doit nous faire grandir dans la compréhension vive de la place de l’eucharistie dans la vie chrétienne. Elle en est sa source et son sommet. N’oublions pas ce qu’est la « communion de désir » : nous savons que le ressuscité vient combler notre désir par sa présence. »
Mgr Nahmias le 19 mars 2020
Pape François : https://fr.zenit.org/articles/priere-du-pape-francois-pour-faire-la-communion-spirituelle-traduction-complete/

Pour vivre la messe en famille de chez soi, nous avons plusieurs propositions :
-  Suivre sur Youtube les propositions des prêtres de notre diocèse, de notre pôle, de nos secteurs.
-  Ou Suivre sur France 2 « le jour du Seigneur »
-  …..

Se préparer :
-  Préparer son ordinateur pour suivre la messe
-  S’installer dans la pièce où il y a le coin prière par exemple.
-  Allumer une bougie
-  Vivre la messe en ligne

Au moment de la préparation des offrandes :
Je prends un temps où j’offre au Seigneur ma vie, mon cœur, mon corps, mon intelligence, mes joies, mes peines, ce que je souhaite que le Seigneur transforme dans ma vie ; Par exemple mes jalousies, mes colères, mes impatiences, …. mais aussi ce qu’il désire faire grandir en moi (dans nos familles) : l’amour, le respect, la joie, la bonté, la bienveillance….

Au moment de la communion :
Je prends un temps d’intériorisation : je fais silence dans mon cœur, je ferme les yeux. J’ouvre la porte de mon cœur, je laisse place au Seigneur, Il vient habiter, « régner » en moi, car je le désire. C’est cela « communion de désir ». Je remercie le Seigneur (je rends grâce=Eucharistie) pour sa grande bonté de s’être offert à moi, à toute ma famille, à tous, pour nous sauver.
MERCI JESUS

Je peux noter sur un carnet ce que je retiens de cette messe, ce qui m’a touché (une parole du prêtre, une Parole de Dieu). Je pourrai relire notes dans la semaine.