j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Communiqué du service diocésain de la catéchèse et du service Jeunes
Publié le 13/03
Comme nous le recommande notre évêque Mgr Jean-Yves Nahmias, et compte tenu des consignes nationales liées au Coronavirus, nous vous informons que toutes les activités pastorales (ainsi que les messes des familles et des aumôneries) concernant l’éveil à la foi, la catéchèse, l’aumônerie, les jeunes étudiants et les jeunes pro, sont suspendues dès aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.  

Dès le début de la semaine, le SDC et le Service pastorale des jeunes (11-30 ans) reviendront vers les coordinateurs et les responsables de la pastorale de la jeunesse sur les aspects pratiques des activités à proposer à la maison.
 

Dans cette décision, nous pensons aussi à la déception de tous les enfants et les jeunes que nous portons dans notre prière, ainsi qu’à vos équipes pleinement engagées. Ce qui compte et passe avant toute chose dans l’instant est le bien commun et l’attention à chacun. C’est toujours difficile de renoncer à quelque chose mais notre chemin de Carême nous demande d’évangéliser autrement pour continuer à faire rayonner le Christ. Notre inventivité et les outils de communication pourront servir cette mission.
 

Nous sommes à votre disposition dès ce soir et pour les jours à venir pour répondre à vos questions.
 

CONTACTS
Emmanuelle TENG
Service diocésain et la Catéchèse
catechese@catho77.fr - 06 04 05 85 33

Christiane WONGERMEZ
Service de la Pastorale de la Jeunesse 11-30 ans
servicejeunes@catho77.fr - 06 23 85 92 30

PDF - 203.5 ko
Communiqué du service diocésain de la catéchèse et du service Jeunes


  • Document(s)