, " />
j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Projet diocésain "Ensemble reconstruire Katana"

Notre diocèse s’est engagé à participer à la reconstruction d’un hôpital de la région du Kivu au Congo, dans le diocèse de Bukavu.
Bien plus qu’une recherche de dons, le projet "Ensemble reconstruire Katana" a aussi pour but de sensibiliser à la vie des habitants de cette région et de développer les liens entre nos deux diocèses, avec notamment la possibilité de jumelages entre écoles, groupes de caté, paroisses… C’est un beau projet qui sera amené à se développer sur plusieurs années. Bernard Castagner a été missionné par notre évêque pour le porter.

Sont notamment mis à notre disposition plusieurs jeux pour les animations que vous mettrez en place :
Jeu de plateau (plan de l’hôpital de Katana) pour plusieurs équipes : des questions pour découvrir la région du Kivu, une pièce en bois représentant une salle de l’hôpital par bonne réponse, à assembler pour reconstruire ensemble l’hôpital
Loto quizz par équipes de 2-3 personnes : on valide ses cases de cartes loto si on a la bonne réponse au quizz vidéo projeté et si son numéro est tiré au sort
Puzzles sur l’hôpital détruit à reconstuire
Phrases à reconstituer sur le Kivu et l’hôpital de Katana
Domino des animaux du Kivu dont il faut retrouver les éléments en les décrivant
Lexicon sur la santé : reconstituer des mots et les placer en les croisant

Un exemplaire de chacun de ces jeux est disponible au SDC, ainsi que dans chaque pôle (liste des référents à venir).

Bonne réflexion et mise en oeuvre sur vos secteurs, avec votre conseil de catéchèse, votre curé, votre EAP. N’hésitez pas à leur transmettre ces informations et à ouvrir largement à ceux qui souhaitent participer !