j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Ensemble à Lourdes 2019
Publié le 06/12

Le pèlerinage diocésain à Lourdes est temps forts pour les catholiques du diocèse de Meaux. Jeunes, adultes, avec un groupe, hospitaliers ou en situation de handicap, découvrez tout sur cet évènement hors de nos frontières diocésains.

Du lundi 24 juin (départ le soir) au mardi 2 juillet (retour le matin) 2019, venez vivre cette belle aventure qu’est le pèlerinage diocésain.

Partez à la découverte des sanctuaires de Lourdes, signes vivants des apparitions de la vierge Marie : la beauté de l’église Notre-Dame du Rosaire, l’architecture atypique de la basilique Saint-Pie X, la spiritualité entourant la grotte...

Marchez sur les pas de Sainte Bernadette accompagné d’un prêtre diocésain pour découvrir l’histoire de cette jeune fille hors du commun.

Participez aux célébrations présidées par notre évêque, Jean-Yves Nahmias, et les prêtres et diacres du diocèse de Meaux : Messe d’ouverture, Sacrement des malades, Messe à la grotte...

Vivez la passion du Christ sur le chemin de croix.

Découvrez l’hospitalité de Meaux et les locaux de St Frai où sont logés les malades durant le pèlerinage.

Partagez des temps forts à travers des rencontres et des échanges enrichissants.

Ensemble à Lourdes, c’est cela.



Du 25 juin au 1er juillet 2019, avec Mgr Jean-Yves Nahmias et les pèlerins jeunes de 8 à 18 ans, les adultes, les groupes et les hospitaliers au service des malades.