Retour sur la journée fraternelle du 7 octobre : Actualités

Nous étions près de 400 personnes, tous acteurs du Secours Catholique de Seine-et-Marne, à nous retrouver ce dimanche 7 octobre 2018, à l’abbaye de Cercanceaux, à Souppes-sur-Loing.

Cette journée, attendue par tous depuis près d’un an, devait nous permettre de partager un moment de convivialité et de joie, tous ensemble.

La matinée a commencé en musique grâce à la chorale "Chœur de femmes" de l’équipe de Champagne puis s’est poursuivie par un jeu de piste et une visite du lieu proposée par l’office du tourisme de Souppes-sur-Loing.

Après le déjeuner partagé, le beau temps nous a permis de profiter du parc et des nombreux jeux prévus pour l’occasion : jeux d’adresse, jeux coopératifs, partie de foot...

Pour clôturer cette belle journée, nous nous sommes rassemblés pour un temps spirituel interreligieux, pour lequel nous avons pu compter sur la présence du Père Dominique Fontaine (ancien aumônier national du Secours Catholique) ainsi que des représentants des religions musulmane, juive, bouddhiste et hindouiste.

Merci à chacune et à chacun pour ce beau moment.

Vivement la prochaine !

Margot Laillet, référente communication
Délégation départementale Secours Catholique Seine et Marne