" />
  Pastorale des Migrants : Paroles du mois de Mai 2018 : Actualités
Télécharger le numéro de Mai des Paroles du Mois en cliquant sur le logo
PDF - 2.3 Mo
Pastorale des Migrants : Paroles du Mois de Mai 2018

En Mai avec Marie, notre Mère du Ciel !
Par sa présence au ciel et ses apparitions, la Sainte Vierge Marie fortifie notre foi en la résurrection de son fils Jésus-Christ.

Notre engagement auprès de nos frères venus d’ailleurs avec leurs différentes cultures est une des manières de traduire notre foi dans les actes en tant qu’apôtres. La lumière du Christ qui éclaire toutes choses illuminera aussi leurs cultures.

La montée d’un certain populisme et nationalisme occidentaux violents qui les pointent comme boucs émissaires, les difficultés que traversent nos nations développées aussi bien que le projet de loi gouvernemental voté en "urgence" en procédure accélérée ne doivent pas nous laisser indifférents ; nous, témoins du Christ ressuscité et vivant en nous.

Ils ne sont que mauvaise thérapie pour un mauvais diagnostic. Le problème est global et sa résolution doit prendre en compte toutes les analyses, avis et considérations des différents domaines de la vie et des différents acteurs aussi bien nationaux qu’internationaux.

Contre un capitalisme devenu fou, réduisant la valeur de l’Homme à ce qu’il a et non à ce qu’il est, fils de Dieu, des lois nationales ne sauraient être de bonnes réponses.

Le mois de mai de l’année décidant de la destinée (proverbe français), tournons-nous vers celle qui est la "Première en chemin" et qui nous conduit vers Jésus-Christ ; Lui qui est la Vérité et la Vie.

Père Jean-Baptiste Basaula
Accompagnateur du service diocésain de la Pastorale des Migrants