j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Les guides et les scouts de Seine-et-Marne marchent pour la paix
Publié le 25/04



- Pèlerinage à la découverte du champ de bataille de Barcy Samedi 19 et Dimanche 20 mai
- Messe Interscouts présidée par Mgr Nahmias Dimanche 20 mai - 15h - Cathédrale St-Étienne de Meaux

Samedi 19 et dimanche 20 mai 2018, près de 500 scouts et guides marcheront en pèlerinage pour la paix avec Mgr Nahmias. Ce grand rendez-vous inter-scouts seine-et-marnais a été préparé depuis plusieurs années par l’évêque de Meaux et les représentants des 3 mouvements scouts et guides du diocèse.

L’objectif est de « faire réfléchir et prier les scouts et guides afin qu’ils et qu’elles s’engagent dans la cité et la paix en étant artisan de paix ». Le programme sera donc rythmé par des activités au Musée de la Grande Guerre de Meaux et un pèlerinage à la découverte du champ de bataille de Barcy (célèbre champ de bataille de la guerre de 14/18). A côté de leur évêque, les scouts marcheront sur les pas des soldats de 1914. La veillée du samedi soir sera animée par des chants et des animations pour tous les âges, comme le veut la tradition scoute.

Le week-end se clôturera par une messe présidée par Mgr Nahmias, à laquelle tous les parents, les anciens scouts et les scouts en services sont invités à participer.

L’éducation à la paix étant un fondement des valeurs du scoutisme, cet événement s’inscrit dans le cadre des commémorations de la guerre 1914-1918 en Seine-et-Marne.

Messe interscouts diocésaine : dimanche 20 mai 2018 à 15h à la cathédrale de Meaux.
Cette célébration, présidée par Mgr Jean-Yves Nahmias, est ouverte à tous. Venez nombreux !

Informations : responsablecom@catho77.fr

  • Document(s)