j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Retour sur le pélé Jeunes à Fatima à travers 2 témoignages
Publié le 10/11

Du 27 octobre au 3 novembre dernier, Mgr Nahmias et des jeunes du diocèse sont partis célébrer le 100ème anniversaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima.
Découvrez le témoignages de deux participants du pèlerinage.

Témoignage de Clotilde :
Bien que je sois issue d’une famille catholique pratiquante, j’ai toujours côtoyé des protestants. À de nombreuses occasions, j’ai partagé des débats plus ou moins houleux sur nos divergences de pratiques et notamment sur la place occupée par la Vierge Marie dans la foi chrétienne. Étant d’origine portugaise, j’ai compris depuis petite que Marie avait une place primordiale dans la foi catholique. Dès que j’avais le moindre souci et que je cherchais du réconfort auprès de mes proches, on me disait de tout confier à la Sainte Vierge en m’expliquant qu’elle veillerait sur moi. Néanmoins, je dois avouer que j’ai toujours eu du mal à expliquer à mes amis, notamment protestants, comment la Vierge était perçue ou du moins devait l’être chez les catholiques. [...]

Témoignage de Gaëlle :
Il y a quelques années j’ai enfin accepté Dieu dans ma vie. Comme je le dis souvent j’ai accepté de marcher avec lui au quotidien et de lui faire confiance. Depuis c’est comme si j’avais tourné une nouvelle page de ma vie et surtout fait la paix avec mon passé. Moi qui avais beaucoup de haine, j’ai pardonné et cela a vraiment marqué un tournant dans ma vie.
En acceptant Dieu dans ma vie, j’ai également commencé a prier régulièrement. Mais dans mes prières je demandais a Dieu de venir en aide aux autres, de prendre soins de mes proches.... mais je n’ai jamais prié pour moi.
Puis est venu le temps de ce pèlerinage, au début je m’y étais inscrite sans attente particulière, je me suis surtout dis que j’allais passer un moment avec des jeunes chrétiens, et surtout sans connaître l’histoire des trois petits bergers.
Mais quelques semaines avant le départ pour Lisbonne, je commence à me poser quelques questions sur ma vie, la direction qu’elle prenait et un tas d’autres questions. Alors à ce moment-là je commence à prier pour moi, à demander à Dieu de m’aider à faire les bon choix et à me montrer le chemin qu’il veut que je prenne (je continue également à prier pour les autres). Les réponses n’ont pas été immédiates.
Mais en même temps [...]


Témoignages de Clotilde et Gaëlle