Assemblée Diocésaine de rentrée 2017 : Actualités

L’année a bien repris et plusieurs d’entre nous avons déjà répondu à plusieurs rendez-vous. Je vous invite à
notre assemblée diocésaine de rentrée qui se tiendra le samedi 21 octobre 2017 de 10h à 16h30,

au centre paroissial de Nangis, 2 place de l’abbé Evrard

L’accueil sera assuré à partir de 9h30 et nous pouvons assurer du covoiturage. Il y aura des élections de nouveaux membres à l’équipe d’animation diocésaine.
L’équipe d’animation diocésaine vous propose l’ordre du jour suivant :
le matin

* 10h, Temps de prière par Henri Dallier, notre aumônier diocésain, puis présentation de la Journée mondiale des pauvres décidée par le Pape François en continuité avec l’année de la miséricorde et confirmée par notre évêque, le père Jean-Yves Nahmias. Ce sera l’occasion de faire le point sur la manière dont les équipes sont engagées (ou peuvent encore s’engager) dans ces rencontres.

* 11h00. Quels nouveaux moyens de financement ? 3 d’entre nous participeront au week-end national des 14 et 15 octobre et nous vous présenterons de nouvelles idées. Pourrez-vous nous dire de quelle manière chaque équipe peut s’engager ?

* 12h15 : présentation des élections à l’équipe d’animation diocésaine. Nous avons à ce jour 2 candidats : Maurice N’Guyen (Val Maubuée) et Olivier Kedinger (Pontault/Roissy). Mais d’autres peuvent aussi nous rejoindre, le nombre de place n’est pas limité. Nous n’avons pas de représentant pour plusieurs secteurs comme Provins, Lagny et Montereau). Voir les modalités ci-dessous pour les pouvoirs.

12h30, repas partagé, chacun apporte un plat pour 5/6 personnes et une boisson.

14h, reprise

* Élections de membres de l’équipe d’animation diocésaine

* 14h15 Développement du CCFD-Terre solidaire ; participation aux rencontres de rentrée de la pastorale de la jeunesse, comment contacter les aumôneries étudiantes ? Où en sont les propositions d’animations pour le Festival des solidarités (du 18 novembre au 3 décembre, il succède à la SSI), une occasion d’aller dans l’espace public et pas seulement paroissial ? En Île-de-France, un partenaire de Banco de Palmas sera présent à Festisol ; que peut-on prévoir ?

* 15h30, présentation par chaque équipe locale ou relais, si possible de façon ludique et dynamique, des rendez-vous de l’année.

* 16h25, envoi

J’espère que vous pourrez participer nombreux à cette assemblée diocésaine, afin de construire une année dynamique où la présence du CCFD-Terre solidaire sera reconnue.
Évelyne Lebault

Présidente de la délégation