j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
A Meaux le dimanche 1er octobre 2017, 50 ANS DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE
Publié le 08/09

« C’était comme une nouvelle Pentecôte ! » dit Patti Gallagher Mansfield quand elle décrit ce WE d’étudiants catholiques de Duquesne le 17 février 1967 où, avec une vingtaine d’amis, elle fut inondée du Saint Esprit. La vitalité de son baptême et de sa confirmation se déploya de sorte que sa vie toute entière fut renouvelée. Depuis, ce ‘courant de grâce’ - comme les papes l’ont nommé - n’a cessé de se répandre.

Dans le diocèse de Meaux, depuis le premier groupe de prière en 1975, une multitude de chrétiens ont vécu cette expérience étonnante et féconde de l’effusion de l’Esprit et de la pratique des charismes, dans les groupes de prières, les communautés nouvelles et aujourd’hui certaines paroisses.

Le Pape François a voulu fêter ce Jubilé, pour encourager le Renouveau et aussi pour faire signe à toute l’Eglise : c’était à la Pentecôte 2017 à Rome.

Pour donner un écho local à cette belle fête, pour réveiller en nous ce don de Dieu très profitable à notre démarche synodale, un grand rassemblement aura lieu à Meaux le dimanche 1er octobre 2017, en présence de Monseigneur Nahmias notre évêque, avec les groupes de prières et les communautés nouvelles. Mais il ne doit pas se limiter aux seuls habitués : c’est une bonne occasion de découvrir cette expérience, au travers des témoignages locaux et des enseignements.

Bienvenue à tous !
P. Frédéric DESQUILBET,
délégué diocésain pour le Renouveau

  • Document(s)