EN ROUTE POUR LES JMJ 2019

0000
103 JOURS 19 HEURES
Inscription à la newsletter !

PLANNING

Jour 1
1er janvier 2199

Des JMJ 2019 avec Marie

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Tel est le thème que le pape François a proposé pour ces prochaines journées et en organisant un parcours marial sur trois ans autour des trois vertus théologales ; foi, espérance et charité. Ainsi en 2017 les jeunes réfléchiront sur « Le Puissant fit pour moi des merveilles » et en 2018 sur « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu ».

Jour 2
1er janvier 2199

Le dimanche des Rameaux pour célébrer la jeunesse

Pour patienter jusqu’aux Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama, n’oublions pas que chaque année, lors du dimanche des Rameaux, on célèbre la jeunesse dans chaque diocèse du monde, avec cependant un rassemblement plus important à Rome. C’est le cas depuis que Jean-Paul II instaura les journées mondiales de la jeunesse en 1985. Le 9 avril dernier, les jeunes de Cracovie ont pu passer le flambeau aux jeunes de Panama en leur remettant une croix.

BLOG

THÈME DES JMJ
1er janvier 2199

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole »
(Lc 1,38)

GALLERIE

PROGRAMMES

du 22 au 27 janvier 2019
1er janvier 2199

Pour une histoire de climat… mais aussi parce que le diocèse panaméen de La Antigua, créé en 1513, fut le premier d’Amérique.

Départ dès le 19 janvier
1er janvier 2199

Pour découvrir le Panama !

Au Panama, le mois de janvier se situe au milieu de l’été et correspond au mois le plus sec… Les journées mondiales de la Jeunesse auront donc lieu dans les conditions climatiques optimales même si cela risque de poser problème aux étudiants d’Europe et des États-Unis qui souhaiteraient y participer.


Qui sommes nous ?

Un jour à Lisieux

le FRATernel

le MEJ 77

Sous le Figuier

Scouts et Guides de France

Guides et Scouts d’Europe

Scouts Unitaires de France

Qui sommes nous ?

L’équipe du Service Jeunes, Service diocésain en charge de l’animation et la coordination de la pastorale de la Jeunesse en Seine-et-Marne, est composée d’un vicaire épiscopal, de deux prêtres accompagnateurs, d’un salarié à temps plein, de deux salariées à mi-temps, d’un coordinateur diocésain à mi-temps, et d’un vaste réseau de bénévoles et Laïcs en Mission.