LES EVENEMENTS A VENIR
26/11

07/12

19/01

20/01

17/02
Appel décisif (- 18 ans)
Cathédrale St Etienne, Meaux

QUATRE FACONS DE SOUTENIR LA PASTO’ JEUNES
LA PRIERE

L’Eglise a vraiment besoin de soutien dans notre prière quotidienne. Pour qu’elle soit unie, pour qu’elle garde la paix, pour qu’elle soit pauvre pour les pauvres, pour qu’il y ait des prêtres...

Je prie
 
LE BENEVOLAT

Pour connaitre la joie de donner de soi-même et de son temps gratuitement. Goûtez cette joie du don gratuit qui est unique ! L’Eglise rayonne grâce à tous nos talents, ne les enfouissons pas et donnons-les généreusement !

Je m'engage
 
L’ANIMATION

Première forme de bénévolat au service de la Pastorale de la jeunesse : devenir animateur, c’est prendre part à l’aventure, au service de nos jeunes, d’éducateurs et d’aînés dans la foi !

A venir
 
FAIRE UN DON !

C’est la base ! C’est vital pour notre Eglise. C’est notre participation à notre grande communauté. Même un peu, à notre hauteur, nous devons soutenir notre Eglise car elle est notre famille.

J'aide mon Eglise
 
ZOOM SUR
30 septembre 2017
BLOG DE LA PASTO JEUNES
20 septembre 2017

A l’occasion de cette nouvelle année, le site de la pastorale de la jeunesse fait peau neuve !

4 novembre 2016

Cinq jours de missions dans les rues de Melun et du Mée/Seine avec des jeunes et des paroissiens : le défi n’était pas petit pour des lycéens !

5 octobre 2015

Un article paru récemment dans le journal La Vie.

18 septembre 2015

Et toi, comment tu t’engages pour habiter autrement la planète ?
Du 4 octobre au 5 décembre 2015, mobilise-toi !
Comment ?
Avec un groupe de jeunes : en aumônerie, dans votre mouvement, votre groupe de prière, avec des amis, des voisins, des gens de ton école ou de ta fac, des collègues…

15 décembre 2014

Les étudiants de l’aumônerie « Sous le Figuier » y ont participé pour soutenir un foyer de jeunes enfants en Haïti. Ghislain, 23 ans, raconte.

20 octobre 2014

Par ailleurs, Laetitia Fouilland anciennement responsable diocésaine du MEJ devient coordinatrice de la partie Nord Seine et Marne et Jeanne Noël coordinatrice pour la partie Sud.

6 août 2014

1500 jeunes sont rassemblés dans l’abbaye d’Hautecombe à l’occasion du festival Welcome to Paradise.


Qui sommes nous ?

Un jour à Lisieux

le FRATernel

Scouts et Guides de France

Guides et Scouts d’Europe

Scouts Unitaires de France

Qui sommes nous ?

L’équipe du Service Jeunes, Service diocésain en charge de l’animation et la coordination de la pastorale de la Jeunesse en Seine-et-Marne, est composée de prêtres accompagnateurs, de deux salarié à temps plein, d’un salariées à mi-temps, dont coordinateur diocésain, et d’un vaste réseau de bénévoles et Laïcs en Mission.