j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
5 & 6 juin - Un vibrant appel à l’unité, l’amour et la paix - Avec Myrna NAZZOUR, chrétienne de Damas (Syrie) - Témoignage avec Nicolas, son mari.
Publié le 02/06

Lundi 5 juin à l’église St Ayoul de Provins - Chapelet à 18h, témoignage à 18h30 et messe à 19h30 _ Mardi 6 juin à l’église St Aspais de Melun - Chapelet à 19h, Messe à 20h et Témoignage à 21h.

Myrna NAZZOUR, née en 1964, est syrienne, mère de famille, catholique orientale de rite byzantin, mariée à Nicolas orthodoxe et qui vit dans le quartier chrétien de Damas au lieu-dit « Soufanieh ».
Elle reçut entre 1982 et 2014 des grâces extraordinaires (stigmates, extases, exsudations d’huile, messages de Jésus et Marie lors d’apparitions). Des Patriarches orthodoxes, des archevêques, des évêques catholiques, des nonces apostoliques, ainsi que de nombreux prêtres, de Syrie et du monde entier, sont favorables à l’accueil dans la foi et l’action de grâces de ces évènements.
La venue prochaine dans le diocèse de Meaux de Myrna et de son mari Nicolas pour prier avec nous et témoigner de sa vie chrétienne dans un pays toujours en proie à la guerre et à majorité musulmane, revêt une signification toute particulière dans notre monde d’aujourd’hui.

L’essentiel du message peut être résumé en deux points :
- « SOUVENEZ-VOUS DE DIEU » : en notre époque vide de sens, matérialiste et individualiste, souvent violente et où la famille est mise à mal, c’est un rappel du plus grand commandement : tu aimeras ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

- L’UNITÉ DES CHRÉTIENS, et par ceux-ci de toute l’humanité : sans nier ni abolir les richesses dans nos différences, il s’agit en fait d’un rappel de l’Évangile sur l’amour du prochain.

  • Document(s)