" />
  Paroles du mois de Mai 2017 : Actualités
Télécharger le numéro de mai des Paroles du Mois en cliquant sur le logo
PDF - 2 Mo

Connaissez-vous ce chant où le refrain résonne : "Comment ne pas te louer … Seigneur Jésus ! Comment ? Comment ?"

Le temps de Pâques, c’est toujours un temps de renouvellement, le temps de vie où Dieu se donne généreusement et sans limite dans la résurrection de son Fils.
La joie de Pâques c’est aussi la joie des nouveaux baptisés. Ils ont été au moins 4500 à recevoir le baptême en France cette année à Pâques !
A travers leur joie et leur enthousiasme, ils nous parlent de la beauté et de l’attractivité de notre vocation de chrétiens.

En ce mois de mai, nous pensons aussi à Marie. « Tu es toute belle… » dit un chant marial. Elle est belle et elle est là pour nous, comme disait le Pape François en arrivant à Fatima au Portugal pour célébrer le centième anniversaire de sa première apparition. A travers la canonisation de Francisco et Jacinta, les enfants voyants de Fatima, l’Église nous rappelle que, pour aimer Dieu et pour prier, il n’y pas de limite d’âge.
Pensons à eux et prions pour nos jeunes qui reçoivent cette année leur première communion ou qui professent leur foi. Nos communautés ont tant besoin d’eux…

Et encore quelques mots du Pape adressés à l’Église et au monde depuis Fatima :
"Sous la protection de Marie, nous sommes, dans le monde, des sentinelles du matin qui savent contempler le vrai visage de Jésus Sauveur, celui qui brille à Pâques, et redécouvrir le visage jeune et beau de l’Église, qui resplendit quand elle est missionnaire, accueillante, libre, fidèle, pauvre en moyens et riche d’amour."
Père Jacek Tomiczek
Accompagnateur du service diocésain
de la Pastorale des Migrants