j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Journée de collecte au profit des Chantiers du Cardinal
Publié le 25/11

26 et 27 novembre 2016 : collecte au profit des Chantiers du Cardinal dans toutes les paroisses du diocèse.

C’est grâce à la générosité des catholiques que les Chantiers du Cardinal bâtissent et rénovent nos églises et offrent à nos prêtres des logements décents. La plupart des diocèses et des paroisses ne pourraient réaliser seuls ces travaux !

Sur les 1715 églises édifiées en Île-de-France, 451 sont entièrement à la charge des diocèses qui en sont propriétaires.

Les Chantiers du Cardinal ne reçoivent aucune subvention de l’État.

Ils financent, grâce à la générosité de leurs donateurs, 10 grands projets de construction d’églises et de nombreux travaux de rénovation d’importance que les paroisses ne peuvent financer seules.

FAIRE UN DON
Vous pouvez aussi faire un don par chèque et l’envoyer à
Chantiers du Cardinal
10 rue du Cloître Notre-Dame - 75004 Paris
Libeller le chèque : Chantiers du Cardinal – Association diocésaine de Meaux

Dans le diocèse de Meaux
De grands chantiers de construction et de rénovation d’églises et de bâtiments paroissiaux ont été réalisés ou sont en cours avec le soutien des Chantiers du Cardinal.

• Grand projet du diocèse de Meaux.
Le centre ecclésial Saint-Colomban à Val-d’Europe sera situé à proximité de Disneyland Paris, dans un quartier en pleine explosion démographique et d’activités. L’Église souhaite ériger un lieu répondant aux besoins actuels et prévoyant les besoins futurs. Le centre ecclésial Saint-Colomban comprendra une église, un centre paroissial, un presbytère, une école, un collège et un lycée.
En savoir plus

• Un vaste plan d’accessibilité.
Afin de permettre l’accès à tous – y compris aux personnes handicapées – dans les bâtiments d’église, le diocèse de Meaux a sollicité l’aide des Chantiers du Cardinal. L’œuvre investit plus de 200 000 euros. Il s’agit également de répondre à la loi handicap de 2005 sur la mise en accessibilité des établissements recevant du public. En savoir plus

• Création d’un centre paroissial dans le secteur de Lizy-sur-Ourcq.
Le pôle pastoral de Lizy-La Ferté est séparé en deux par une barrière artificielle : l’autoroute A4. La dynamique de la pastorale du secteur rend indispensable la création d’un centre paroissial dans un lieu qui en est dépourvu. Celui-ci se situera sur un bâtiment annexe au presbytère de Lizy-sur-Ourcq.
En savoir plus

En Île-de-France, plus de 30 projets ont été réalisés en 2015-2016
Visionnez le film : https://vimeo.com/188297356

LES CHANTIERS DU CARDINAL
10 rue du Cloître Notre-Dame - 75004 Paris
01 78 91 93 97
contact@chantiersducardinal.fr
www.chantiersducardinal.fr
Sur Facebook : facebook.com/chantiersducardinal
Sur Twitter : twitter.com/ChantiersCardi

  • Document(s)