Présentation : Actualités

Dans un souci de spiritualité, de réflexion et d’actions, les Conférences Saint Vincent de Paul rassemblent des hommes et des femmes désireux d’aider moralement et matériellement les plus déshérités, les plus démunies, les personnes isolées, les personnes âgées, ... dans le département de la Seine et Marne.

Le première Conférence de bénévoles en Seine et Marne a été créée à Provins en 1850. Actuellement 6 Conférences agissent auprès des personnes en fragilité dans le département : notamment à Lagny-sur-Marme, Provins, Roissy-en-brie, Perthes-en-Gatinais, Fontainebleau et Avon.

http://csvp.avon.fontainebleau.over-blog.com/

http://www.ssvp.fr/

Une Conférence de jeunes adolescents (supervisée par des adultes) a vu le jour en 2014 à Bois-le-Roi. Une autre est en gestation à Meaux.

Nos 86 bénévoles, font principalement de la visite à domicile (visite à domicile, en maison de retraite, à l’hôpital,...) et organisent des repas et/ou sorties festives pour les personnes isolées.

Comme la solitude et la pauvreté augmentent sans cesse, nous avons de plus en plus besoin de bénévoles, de personnes prêtes à vivre cette relation fraternelle en étant attentif aux plus pauvres.

http://www.ssvp.fr/devenir-benevole/

Des partenariats avec d’autres associations sont établis localement afin d’être encore plus efficace auprès des personnes en fragilité.