j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
JMJ - Samedi 30 juillet - Accueillez le don du Christ : Marie, sa Mère pour devenir les apôtres de la civilisation de l’amour
publié le 30/07/2016

Première lecture : Jr 26, 11-16.24
Psaume 68 (69), 15, 16, 30-31, 33-34
Evangile : Mt 14, 1-12

« Jésus, voyant sa Mère, et près d’elle le disciple qu’Il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple. « Voici ta Mère ». Et à partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui. » (Jn 19, 26-27)

Nous sommes les disciples bien-aimés du crucifié. Au lendemain du chemin de Croix, recevons le don qu’il veut nous faire : Marie, sa Mère ! « A partir de cette heure-là, le disciple la prit chez lui ».

Prenez cette décision intérieure de prendre en votre cœur Marie. Elle est mère de Miséricorde, elle nous donne son Fils, le visage de la Miséricorde du Père.

A son école, nous apprenons les œuvres de miséricorde. Elle est aussi mère d’Espérance. En ces temps troublés, il est précieux de s’appuyer sur elle. Marie, comme Jésus, a appris la mort tragique de Jean-Baptiste. Elle sait sa place toute particulière dans le plan de Dieu, il est le précurseur. Elle doit pressentir qu’il est aussi le précurseur dans sa mort.

Etre disciple, ce n’est pas fuir la réalité douloureuse de ce monde, mais au contraire, s’y engager avec force et générosité en s’ouvrant dans la foi et la confiance.

Marie, enfante-nous à l’espérance et donne-nous ton Fils, afin que nous devenions les apôtres de la civilisation de l’amour.

Amen.

+ Jean-Yves Nahmias
Evêque de Meaux


Contact Presse

Mlle Camille LEDOUX
Relation Presse et Média

01.64.36.41.37
communication@meaux.cef.fr

Association Diocésaine de Meaux
7, rue Notre-Dame
77334 MEAUX CEDEX

Pour recevoir directement les communiqués merci de vous inscrire par mail ou par téléphone.


Textes et déclaration
21/01
COMMUNIQUE - Messe de réparation du 24 janvier 2016, en l’église saint Louis de Fontainebleau

28/01
Edito - La vie consacrée a une place toute particulière dans ce peuple missionnaire que nous formons

02/02
« La joie du Seigneur est votre rempart » (Ne 8, 10)

Tous les communiqués