j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Jour 5 - Communiqué
Publié le 26/07

Les pèlerins du diocèse de Meaux se sont rendus ce Samedi matin à Katowice pour marcher en pèlerinage jusqu’à Piekary Slaskie (sanctuaire dédié à la vierge Marie, protectrice de la région).

Ce fut l’occasion de découvrir l’ensemble des JMJistes logés au sein du diocèse de Katowice, et leurs nombreuses nationalités.
Au programme de cette matinée : Temps d’accueil festif (chants, danses, photos de groupes..), de présentation du lieu en plusieurs langues et visite de la basilique.

Nous primes ensuite la route vers l’aéroport de Muchowiec où un repas chaud nous attendait.

La célébration eucharistique internationale de l’après-midi fut présidée par l’archevêque de l’archidiocèse de Katowice. Il nous rappela, au cours de son homélie, l’importance de la "miséricorde au quotidien", et l’importance pour nous, jeunes, de mettre en pratique ces oeuvres de miséricorde, tant pour prendre soin de notre Maison commune que pour assumer notre responsabilité de participer à la construction d’un monde plus fraternel.

Ce temps de partage fut rythmé par de nombreux chants, quelques concerts (avant et après la messe) et l’occasion de nombreuses rencontres !

Il est possible de suivre le groupe de Seine-et-Marne (photos, vidéos, lien vers les homélies, témoignages..) via notre page facebook (accès sans compte facebook) : http://www.facebook.com/jeunescathosdudiocesedemeaux/



  • Homélies