j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Jour 4 - Communiqué
Publié le 26/07

Lever tôt pour nos JMJistes : départ en bus à 6h pour Auschwitz, à 45 min./ 1h de bus de nos paroisses respectives. La visite du lieu fut émouvante, silencieuse et priante. Le documentaire visionné sur la route pour Belk nous a permis de mieux comprendre son histoire, et de mieux appréhender chaque étape de notre visite.
Mgr Jean-Yves Nahmias a conclu cette visite pour un petit temps de prière pour la Paix, tous ensemble.

Le trajet pour Czestochowa a permis à certains de se reposer, aux autres de prier, chanter et rencontrer (nous ne sommes pas avec les mêmes personnes que pour le 19/20 juill., chaque car amenant les JMJistes d’une paroisse.).

Arrivés proche du sanctuaire marial, nous avons pu nous restaurer grâce aux généreux pique-niques préparés par les familles.
Le temps laissé libre avant la messe fut l’occasion de se reposer, visiter le sanctuaire marial et/ou échanger autour d’un Kroc ("pas" en polonais, carrefour).

La célébration eucharistique a été présidée par Mgr Jean-Yves Nahmias. En langue française, nous avons accueilli des pèlerins de Soisson, des Scouts d’Europe et nos frères pèlerins de République Dominicaine.

La journée s’est terminée dans nos paroisses d’accueil, où nous avons été chaleureusement conviés à un repas au restaurant pour certains ou une bonne soupe préparée par la paroisse pour d’autres, suivi d’un temps de prière, de louanges et d’adoration que "nos familles" sont venus partager avec nous.

Il est possible de suivre le groupe de Seine-et-Marne (photos, vidéos, lien vers les homélies, témoignages..) via notre page facebook (accès sans compte facebook) : http://www.facebook.com/jeunescathosdudiocesedemeaux/



  • Homélies