j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Jour 3 - Communiqué
Publié le 22/07

Ce jeudi matin, chaque binôme de pèlerins s’est rendu en l’église de sa paroisse d’accueil pour prier les laudes, accompagnés de leurs familles d’accueil.

Puis, nous nous sommes retrouvés au lieu de notre arrivée de la veille, sous la grande hall, pour la présentation des différents groupes (Français, Italien, République dominicaine) : chants, danses et premières rencontres pour ces pèlerins venus de toute la planète.

À l’invitation des organisateurs, et en procession, nous nous sommes dirigés vers la basilique pour une célébration eucharistique internationale présidée par notre évêque, Mgr Jean-Yves Nahmias.

"Nos yeux ont pour vocation de regarder nos frères avec un cœur ouvert, un cœur rempli de miséricorde comme le Père est miséricordieux.
Nos oreilles ont pour vocation d’écouter nos frères avec une cœur rempli de délicatesse et d’attention."

Nous avons ensuite eu la surprise de découvrir des majorettes, accompagnées d’une fanfare locale, en tête de cortège de la procession du retour, procession suivi d’une danse folklorique polonaise à laquelle nombreux ont été les participants parmi nous, un chapelet de la Miséricorde divine prié en plusieurs langues.. Et un repas tant attendu (vers 15h).

Le reste de l’après-midi fut rythmé par des concerts, et de nombreuses activités (visite du musée de la mine proche de la paroisse d’accueil, tournois international de foot gagné par les Français, Piscine..) propices à l’échange et la rencontre.

Nous gardons dans nos prières le père André Kuna, décédé la nuit dernière, et ses proches.

Il est possible de suivre le groupe de Seine-et-Marne (photos, vidéos, lien vers les homélies, témoignages..) via notre page facebook (accès sans compte facebook) : http://www.facebook.com/jeunescathosdudiocesedemeaux/



  • Homélies