j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Jour 2 - Communiqué
Publié le 21/07

La nuit de mardi à mercredi fut bonne, certains ont pu dormir "à la belle étoile".
Au réveil, les pèlerins ont démonté les tentes ensemble, avant de pouvoir ensuite participer à la célébration eucharistique.

"L’écoute de la parole de Dieu demande :
- une ouverture du coeur
- de l’intelligence
- la fidélité
La fidélité de l’intelligence

Une parole féconde traverse nos coeurs et passe dans nos actes : Prenons soin les uns des autres ! Vivons la fraternité !

Il est important de savoir s’accorder des temps d’intériorité, pour prier et expérimenter ce coeur à coeur avec le Christ."

Après plus de 12h de car, et quelques péripéties, nos 200 JMJistes seine-et-marnais sont arrivés à bon port à Belk, en Pologne.
Seul Antoine n’a pu continuer le voyage avec nous, il est dans le train de retour vers la France, ses papiers ne lui permettant pas d’entrer en Pologne.
Nous prions pour toutes les personnes n’ayant pu partir avec nous.

Le trajet fut notamment l’occasion de réviser l’hymne apprise hier, d’apprendre quelques expressions courantes en polonais et de visionner un documentaire sur l’histoire d’Auschwitz.

À notre arrivée, nous avons été accueillis très chaleureusement par les familles : l’aventure de la rencontre et du partage ne fait que commencer !

Il est possible de suivre le groupe de Seine-et-Marne (photos, vidéos, lien vers les homélies, témoignages..) via notre page facebook (accès sans compte facebook) : http://www.facebook.com/jeunescathosdudiocesedemeaux/



  • Homélies