INSCRIPTION NEWS LETTER Contacts
   
 
Objectif 527 000 € en savoir plus
Déjà récolté 179 997 €
JE FAIS UN DON
 
REJOIGNEZ LE CŒUR
DES HOMMES D’AUJOURD’HUI
L’important programme de restauration interne de la Cathédrale de Meaux entrepris par les pouvoirs publics rend possible la mise en œuvre d’un projet longuement mûri.
Donnons à l’espace liturgique une beauté qui rejoindra le cœur des croyants et des nombreux visiteurs. Ecrivons ensemble une nouvelle page de foi, d’art et d’histoire.
En participant à ce projet, vous donnerez une nouvelle vie à la Cathédrale Saint-Etienne et vous enrichirez le patrimoine de notre région et de notre pays.

Vos questions - "La Cathédrale est-elle notre église ?"

"La Cathédrale est-elle notre église ? Nous nous en sentons éloignés !"

En termes de superficie, nous sommes un grand diocèse (la moitié de la Province de Paris). De plus Meaux est excentré au Nord de la Seine et Marne. Et même sans habiter au sud du département on peut ne pas se sentir concerné par la Cathédrale. Nous sommes attachés à notre clocher. Et nous en comptons 550 dans le diocèse !

Mais la cathédrale n’est pas une église comme les autres. C’est l’église-mère du diocèse, le siège de l’Evêque, successeur des apôtres. C’est là que se signifie la communion des fidèles de tout le diocèse, réalisée autour de leur Evêque, et la communion au sein de l’Eglise universelle. Même si le clocher de notre commune n’était plus desservi, ou rarement, cette communion resterait intacte.

La Cathédrale est un signe fort de notre unité, de notre foi et de notre espérance offert aux yeux du monde. Une des célébrations qui manifestent le plus notre communauté chrétienne fraternelle n’est-elle pas celle de la messe chrismale, le Mercredi Saint, où les prêtres du diocèse se rassemblent autour de leur Evêque, et à laquelle tous les fidèles sont invités ?







 
Projet_Cathédrale_Meaux_77
accueil le_projet la_campagne oeuvre_et_artistes actualites