j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
La Bible App pour les Enfants : Aidez vos enfants à tomber amoureux de la Parole de Dieu.

Disponible gratuitement pour les tablettes et les téléphones IOS ou Android, La Bible App pour les enfants a dépassé les 10 millions de téléchargements en cette fin janvier. Lancée en 2013, son objectif est de permettre aux enfants de 4 à 10 ans de découvrir la Bible de façon interactive. Développée par YouVersion en partenariat avec OneHope, l’application est déjà disponible en treize langues et le développeur annonce que de nouvelles traductions sont en préparation.

L’application comprend 41 récits bibliques racontés par un narrateur. Chaque récit est découpé en petites unités qui sont bien illustrées et accompagnées d’une bande sonore, d’animations tactiles, d’objets à récupérer, etc. Quelques questions sont posées pendant (on peut les repérer par un petit nuage) et à la fin de la narration ; l’objectif est probablement de faciliter l’intégration de certains éléments importants du récit. Sur le plan catéchétique toutefois, certaines questions pourraient être mieux formulées.

Comme on le devine en naviguant, il est possible de gagner des étoiles pour chaque récit. Pour les gagner, il n’est pas nécessaire de répondre correctement aux questions ; il suffit simplement de relire les récits, une pratique qui favorise la mémorisation et qui permet, quand l’enfant en connaît plusieurs, de faire des liens entre les récits. Le texte de la Bible utilisé ne provient pas d’une traduction connue mais il s’agit, comme dans la majorité des livres pour enfants, d’une adaptation avec des mots faciles à comprendre. La Bible App nous semble donc une application amusante et adaptée à la technologie interactive d’aujourd’hui pour faire entrer les enfants dans l’univers fascinant de la Bible.

Téléchargement