Concert Interreligieux pour la Paix et l’avenir de la Planète. : Actualités
PDF - 502.3 ko

Samedi 21 novembre à 20h30 à l’église Notre Dame du Val, des jeunes chanteurs et musiciens de Bussy-Saint-Georges, la ville de « l’Esplanade des religions », bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans et protestants se sont réunis en un concert pour la Paix et l’avenir de la Planète.
Après les attentats du 13 novembre à Paris et quelques jours avant la Conférence de Paris sur le climat, ils ont manifesté la volonté de tous de promouvoir le vivre-ensemble, le respect réciproque et bien-être de chacun et le dialogue interculturel.
La musique rassemble au-delà des frontières, des religions, et nos jeunes musiciens en furent un parfait exemple. Lire la suite sur le site Internet de Notre Dame du Val

Foi et environnement, une grande cause pour l’humanité
A l’occasion de la COP21 et du concert interreligieux pour la paix et l’avenir de la Planète du 21 novembre 2015, les responsables des différentes communautés religieuses de Bussy-St-Georges ont voulu exprimer comment chacun envisage l’engagement de sa religion pour la préservation de la Planète. Télécharger ICI leurs messages !