catholique.fr Don en ligne Contact
Accueil Les initiatives locales Actualités Ressources

  Les "24 heures pour Dieu" , qu’est ce que c’est ?
L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » ... Des propositions de notre équipe ci-dessous et dans la rubrique "ressources".

« L’initiative appelée « 24 heures pour le Seigneur » du vendredi et samedi qui précèdent le IVème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses. Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de leur vie. Avec conviction, remettons au centre le sacrement de la Réconciliation, puisqu’il donne à toucher de nos mains la grandeur de la miséricorde. Pour chaque pénitent, ce sera une source d’une véritable paix intérieure. » Pape François, Bulle d’Indiction du jubilé extraordinaire de la miséricorde, Misericordiae vultus N°17

Lieux et dates des "24h pour Dieu" : cliquez ici !

Ci dessous des propositions pour les "24 heures pour Dieu".
Egalement, des documents dans la rubrique "Ressources" et n’oubliez pas les conférences (dans la partie "Zoom sur").

Visuel copyright http://iconesalain.free.fr/Presentations/56.Fils.Prodigue.Presentation.htm

Propositions "24h pour Dieu", 347.4 ko
Actualités

Toutes les actualités     

Livret "Les Paraboles du Royaume"

Les livrets sont disponible auprès de vos pôles.
Mission en Actes et l’année de la miséricorde

Le désir du Pape François de faire vivre une année de la Miséricorde va donner un nouvel élan à notre démarche synodale Mission en Actes. Il nous invite à contempler la miséricorde de Dieu et d’en faire notre style de vie. Des évènements diocésains jalonnerons cette année.
Mars 2014 - Partition "Mission en Actes"


Parcours jubilaire cathédrale St Etienne de Meaux et St Aspais de Melun

Pour suivre le parcours jubilaire dans la cathédrale de Meaux ou dans l’église St Aspais de Melun (2 églises jubilaires du diocèse), un livret vous est proposé. Une partie est pour les adultes, l’autre pour les enfants. Bonne année jubilaire !