j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Année Sainte- Message aux catholiques de Seine-et-Marne
publié le 17/12/2015

Laissons‐nous transformer par cette année jubilaire et prenons avec enthousiasme le chemin de l’annonce de la joie de l’Évangile.

Le pape François, en franchissant la porte de l’année sainte, ouvre un temps de grâce où nous sommes plongés dans les profondeurs de la miséricorde du Père. A notre tour, quand nous franchirons la porte des églises jubilaires de notre diocèse, ce n’est pas d’abord aller vers Dieu, mais c’est consentir à ce qu’il vienne à notre rencontre. C’est lui qui nous cherche pour nous envelopper de sa bonté et de son pardon. Laissons‐le‐nous transformer en profondeur.

Se savoir ainsi aimés gratuitement fait jaillir en nous le désir de faire connaître et aimer le Christ. J’attends que ce jubilé de la miséricorde renforce l’élan de notre démarche diocésaine Mission en actes, quelle stimule nos communautés pour qu’elles soient de vraies communautés fraternelles et missionnaires vivant la miséricorde en actes.

Miséricorde et Mission : deux mots pour dire notre responsabilité de baptisés. La
miséricorde et notre mission de baptisés s’enracinent dans la Parole de Dieu : « pour être capable de miséricorde il nous faut donc d’abord nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu ». L’une comme l’autre nous appellent à aller au‐delà de nos relations habituelles, à être en proximité de nos sœurs et de nos frères, les femmes, les hommes et les jeunes de ce temps.

« La miséricorde est l’acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre ». Elle est « la loi fondamentale qui habite le cœur de chacun lorsqu’il jette un regard sincère sur le frère qu’il rencontre sur le chemin de la vie. »

« La miséricorde, c’est le chemin qui unit Dieu et l’homme, pour qu’il ouvre son cœur à l’espérance d’être aimé pour toujours malgré les limites de notre péché. »

+ Jean‐Yves Nahmias
Évêque de Meaux
12 décembre 2015


  • Document(s)
Contact Presse

Mlle Camille LEDOUX
Relation Presse et Média

01.64.36.41.37
communication@catho77.fr

Association Diocésaine de Meaux
7, rue Notre-Dame
77334 MEAUX CEDEX

Pour recevoir directement les communiqués merci de vous inscrire par mail ou par téléphone.


Textes et déclaration
21/01
COMMUNIQUE - Messe de réparation du 24 janvier 2016, en l’église saint Louis de Fontainebleau

28/01
Edito - La vie consacrée a une place toute particulière dans ce peuple missionnaire que nous formons

02/02
« La joie du Seigneur est votre rempart » (Ne 8, 10)

Tous les communiqués