j'aide mon Eglise je m'abonne à la lettre d'information infideo.fr
Mardi 8 décembre 2015, l’église catholique de Seine-et-Marne se mobilise pour la paix
publié le 07/12/2015

Il y a une semaine et demi, Mgr Jean-Yves Nahmias, Evêque de Meaux a adressé à l’ensemble des catholiques de Seine-et-Marne un message nous invitant à poser un geste de Paix.

Mardi 8 décembre 2015, en la cathédrale St Etienne de Meaux, à 10h00, Mgr Jean-Yves Nahmias célébrera la fête de l’Immaculée-Conception. Pour l’occasion Mgr Nahmias a convié plus de 500 jeunes de l’Enseignement catholique (représentant l’ensemble des établissements de Seine-et-Marne) à participer à cet événement.

Dans le contexte des attentats qui ont marqué Paris le 13 novembre dernier, l’Evêque de Meaux a invité tous les Seine-et-Marnais à mettre un lumignon (ou une bougie) à chacune des fenêtres de nos habitations, en ce 8 décembre - jour de fête, des lumignons ou des bougies, signes de la lumière qui vient du Christ, pour la Paix.

Nous sommes tous invités à cheminer vers Noël d’une manière originale : prier chaque jour pour la Paix avec la prière de Saint François d’Assise.

La communication sur les réseaux sociaux s’est intensifiée depuis vendredi pour soutenir cette initiative, et permettre à chacun d’être informé de l’originalité avec laquelle nous sommes invités à cheminer vers Noël cette année.


  • Document(s)
Contact Presse

Mlle Camille LEDOUX
Relation Presse et Média

01.64.36.41.37
communication@catho77.fr

Association Diocésaine de Meaux
7, rue Notre-Dame
77334 MEAUX CEDEX

Pour recevoir directement les communiqués merci de vous inscrire par mail ou par téléphone.


Textes et déclaration
21/01
COMMUNIQUE - Messe de réparation du 24 janvier 2016, en l’église saint Louis de Fontainebleau

28/01
Edito - La vie consacrée a une place toute particulière dans ce peuple missionnaire que nous formons

02/02
« La joie du Seigneur est votre rempart » (Ne 8, 10)

Tous les communiqués